Bombardier signe un contrat de maintenance à long terme du premier système de signalisation à grande capacité de Melbourne

Dans le cadre de la plus importante initiative de transport public de l’État de Victoria, Bombardier assurera la maintenance des systèmes de contrôle ferroviaire du projet de tunnel du métro de Melbourne pendant dix années.

Il s’agit du premier contrat à long terme de maintenance de signalisation pour Bombardier en Australie qui comprend la gamme complète de solutions de services pour les systèmes de contrôle ferroviaire OPTIFLO

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd’hui la signature avec Metro Trains Melbourne (MTM) d’un contrat de services de maintenance de dix ans pour sa solution de contrôle ferroviaire à livrer dans le cadre du nouveau projet de tunnel de métro, à Melbourne. D’une valeur approximative de 77 millions de dollars AU (60 millions de dollars US, 48 millions d’euros), ce contrat comprend une option pour cinq années supplémentaires de services de maintenance.

À propos de l’attribution de ce contrat, Andrew Dudgeon, Directeur Général, Bombardier Transport, Australie a dit : « Cette commande reflète notre engagement à améliorer la mobilité urbaine à Melbourne. La gamme de services Bombardier pour les systèmes de contrôle ferroviaire améliorant la performance du réseau ferroviaire tout en améliorant considérablement l’expérience de voyage pour les passagers. Nous sommes ravis de livrer ce projet aux habitants de l’État de Victoria. »

Bombardier fournira la gamme complète de solutions de services pour les systèmes de contrôle ferroviaire OPTIFLO, y compris l’outil avancé EBI de Maintenance et de Diagnostic (MDC), qui fournit l’analyse de données et des fonctionnalités prédictives pour éviter les défaillances. En décembre 2017, en tant que membre de sa Rail Systems Alliance (RSA), Bombardier a remporté le contrat d’installation de sa solution de contrôle ferroviaire à grande capacité pour le projet de tunnel du métro de Melbourne. D’une valeur de 11 milliards de dollars AU, il s’agit du plus important investissement en matière de transport public de l’État de Victoria.

Bombardier est présent en Australie depuis plus de 60 ans. Notre vaste gamme de solutions de mobilité efficaces englobe aussi bien des flottes de trains et de tramways que des technologies de signalisation, de propulsion et de commande, ainsi que des solutions minières, de gestion des actifs et de services tout au long de la durée de vie des produits pour des projets ferroviaires à la grandeur du pays. Son solide portefeuille de services vient compléter ses produits novateurs, entre autres 237 trains de banlieue Vlocity et 210 trams emblématiques de série E pour la région de Victoria.


Pour plus d’informations :  www.bombardier.com