Arcadis, société leader dans le conseil et l’ingénierie de la conception, a le plaisir d’annoncer la signature d’un contrat de gestion de projet et gestion de la construction (PM/CM) du nouveau terminal de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol et de son quai.
Arcadis s’est associé, pour ce projet, avec l’entreprise anglaise Mace dans le cadre d’une joint-venture. La valeur de ce marché s’élève à 20 millions d’euros. Les travaux débuteront courant 2023.
L’expansion de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol répond à un enjeu de croissance continu du transport aérien aux Pays-Bas et à l’augmentation du trafic liés aux transferts. Ce nouveau terminal se connectera aux infrastructures existantes, permettant ainsi à l’aéroport de maintenir son concept d’un seul terminal et de proposer de réduire les temps de transferts entre les vols.
Arcadis a pu remporter ce marché grâce à son expertise en matière d’ingénierie aéroportuaire avec des expériences à l’international notamment à Sao Paulo, Lima, Abu Dhabi, Dublin, Changi, Hong Kong, Marseille ainsi que dans plusieurs aéroports du Royaume-Uni (terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow et participation au Manchester Airport Transformation Program évalué à 1 milliard de livres sterling).
« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à l’amélioration de la qualité et de la capacité de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol et ainsi favoriser l’expérience voyageur », commente Peter Oosterveer, CEO d’Arcadis.
« Notre capacité à tirer parti de nos expériences mondiales pour réaliser des propositions complètement intégrées montre, à nouveau, que notre stratégie pensée dans une logique globale permet de remporter de nouveaux projets. Notre maîtrise des enjeux régionaux et notre expertise locale font que nous connaissons bien l’aéroport d’Amsterdam Schiphol en raison de projets effectués précédemment au niveau ou aux alentours de l’aéroport et confirme notre légitimité pour ce projet si passionnant. » Peter Oosterveer, CEO d’Arcadis.
Pour plus d’informations : www.arcadis.com – Crédit Photos : Arcadis