Agrandissement de l’usine BELL en Allemagne

Depuis quelques semaines ont débuté les travaux d’agrandissement de l’usine européenne de montage des tombereaux articulés de Bell Equipment à Eisenach-Kindel en Allemagne. La phase II de l’extension, dont la fin des travaux est prévue pour le milieu de l’année 2019, comprendra deux halls de montage d’une superficie totale de 12 000 m², qui permettront de tripler la surface disponible et offriront ainsi une capacité de fabrication suffisante pour les futurs projets de développement de la société.

L’usine d’Eisenach-Kindel a ouvert ses portes en 2003 en tant que premier site de production de la société hors d’Afrique-du-Sud. Située au cœur de l’Europe, l’usine offre le meilleur accès aux marchés existants de Bell en Europe occidentale et s’est également révélée être une base idéale pour approvisionner les marchés émergents d’Europe orientale. De plus, la proximité des partenaires technologiques européens et des fournisseurs de composants de la chaîne cinématique des tombereaux BELL, minimise les délais, améliore les coûts et optimise la flexibilité en termes de planification de la production.

L’usine d’assemblage d’origine de 6 000 m² avait été conçue pour assembler tous les modèles de dumpers BELL de la série-D, avec une capacité de production maximale de 20 unités par semaine en trois postes, soit environ 1000 tombereaux par an. Depuis 2013, l’introduction de la nouvelle gamme de tombereaux articulés de la série-E, du 20 au 60 tonnes, a entraîné une augmentation de la demande et par conséquent une augmentation de la production. Pour répondre à cette demande, Bell Equipment a donc décidé l’extension actuellement en cours de réalisation de l’installation existante, qui offrira à terme une structure de 18 000 m² pour la production et le stockage.

Perspectives à long terme

Le plan à long terme de la nouvelle usine consiste à incorporer davantage la fabrication des composants qui sont actuellement approvisionnés par l’usine principale de Richard’s Bay en Afrique-du-Sud ou sous-traités à des partenaires. Le choix des composants à introduire dépendra des délais, de la flexibilité et, au final, de la meilleure façon de répondre aux attentes des clients. La fabrication de la benne sera le premier service transféré sur le site, car la majeure partie de l’acier de haute qualité utilisée pour les structures de la benne provient de fournisseurs européens, ce qui contribuera à réduire les délais et les coûts de livraison.

Afin de compléter l’extension de l’usine d’Eisenach-Kindel et d’optimiser la réactivité, la logistique et l’efficacité générale de la production, Bell Equipment a également investi dans un nouveau centre logistique européen (E.L.C). Situé à Alsfeld près de Francfort, à moins d’une heure de route de l’usine, et inauguré officiellement en septembre 2017, ce nouvel établissement constitue le premier développement destiné à soutenir uniquement les marchés de l’hémisphère Nord et renforcera encore l’offre du groupe Bell en Europe.

La capacité à augmenter les niveaux de production et à réduire les délais de livraison sera bénéfique pour les clients de Bell Equipment et la nouvelle installation ultramoderne témoigne de notre engagement à ne fournir que des produits de haute qualité bénéficiant d’un service à la clientèle efficace et réactif.

La nouvelle extension de l’usine de 12 000 m² de l’usine des tombereaux articulés BELL d’Eisenach-Kindel sera opérationnelle en milieu d’année 2019. La nouvelle extension sera esthétiquement intégrée à l’architecture industrielle moderne du site existant. Depuis 2003, l’usine de montage d’Eisenach-Kindel fournit tous les tombereaux articulés BELL destinés aux marchés de l’hémisphère Nord.


Pour plus d’informations : http://www.bellequipment.com