La nouvelle ZX350LC-6 d’Hitachi se rend indispensable pour un projet important en Suède

La première Hitachi ZX350LC-6, nouveau modèle de pelle télescopique à benne preneuse (CTA) en Europe a participé activement sur un chantier important à Göteborg. 

Elle a été utilisée pour terrasser environ 10 000 m³ de terre allant jusqu’à 11 mètres de profondeur, le projet est un hôpital pour enfants qui tend à être à la pointe de la technologie. L’hôpital des enfants « Reine Silvia » est en cours d’extension, les travaux devraient être achevées en 2021. Le travail effectué par la pelle Hitachi – appartenant à Kolvikens Gräv AB – vise à mettre en place des tranchées qui relieront les existants et les nouveaux systèmes de réseaux divers. L’argile est lourde dans cette zone, ce qui rend difficile l’excavation profonde. Cependant, la machine Hitachi ZX350LC-6 CTA est adapté au travail et présente au Suédois une nouvelle méthode de travail.

Un moyen de travail efficace

Le propriétaire Kenneth Kolviken précise : « La pelle CTA a une portée plus longue (25m contre 12-13m) et deux fois la capacité de godet (1.3m³) d’une excavatrice à longue portée, ce qui la rend plus efficace. Elle charge entre 25 et 30 camions par jour en moyenne, contre 11 à 13 en temps normal. »

La sécurité est essentielle sur le site, la visibilité améliorée offerte par la CTA ZX350LC-6 est également bénéfique pour l’opérateur. « La sécurité est évidemment la principale. Grâce à la cabine coulissante et à la fenêtre du sol, vous pouvez voir directement sur le bord de l’arbre – c’est parfait « , développe Patrik Backström, opérateur de la ZX350LC-6. La cabine est positionnée à plus de 96 cm par rapport à une excavatrice standard ZX350-6 et peut également glisser de 130 cm, ce qui donne une vue plus claire du sol et de l’environnement.

Confiance en Hitachi

Kenneth Kolviken a décidé d’investir dans le premier modèle Zaxis-6 CTA en Europe après ses expériences positives avec d’autres machines Hitachi « Au fil des ans, j’ai remarqué des améliorations mineures et subtiles des pelles Hitachi, mais la qualité est toujours restée. L’hydraulique facilite le bon travail, et je n’ai jamais eu de problèmes de panne ni d’arrêts imprévus, donc pour moi elles sont fiables. Le service de l’entreprise revendeuse Delvator à Göteborg est également bon », précise-t-il.


Pour plus d’informations : www.hitachicm.eu