Il pourrait sembler à beaucoup de mères que tous les garçons de 10 ans essaient de détruire leurs maisons, mais le Texan Lloyd Nabors l’a vraiment fait. Le commencement d’un amour de toute une vie de dégradation, aidée de son fidèle gang de machines Volvo.
Lloyd Nabors aime détruire, depuis son plus jeune âge il avait l’ambition de diriger sa propre entreprise de démolition. Dès huit ans le jeune Lloyd assistait son père, lors de ses travaux de démolitions. Mais l’élève devait dépasser le maitre en opérant seul.
Il est aujourd’hui en possessions de près de 20 pelles Volvo, dont une pelle Volvo EC460 longue portée, « nous utilisions une boule de démolition et l’effondrement n’était pas contrôlable, notre pelle nous aide lorsque nous avons une structure de six ou sept étages, nous sommes en mesure d’atteindre et de démolir un bâtiment en nous tenant à l’écart de la structure quand il tombe » dit Nabors.
La polyvalence de la EC460 était un argument de vente, avec son système d’articulation modulaire, le bras de longue portée peut, « en 45 mn par un seul opérateur », s’échanger contre une flèche d’excavation, elle peut aussi s’équiper d’une cisaille ou un marteau, cela permet aux opérateurs d’optimiser le temps de travail.
L’activité de démolition comprend de nombreux défis, Lloyd D. Nabors Démolition utilise des drones équipés de caméras pour l’aider à analyser chaque site.
Pour plus d’informations : www.volvoce.com