Université Technique de Delft : SPIE et Groenendijk PGN Construction optimisent leur collaboration

SPIE, spécialiste européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, travaille actuellement sur un important marché de rénovation du bâtiment de l’Université Technique de Delft.

Mandatée par Groenendijk PGN Construction, SPIE est chargée des travaux électrotechniques. Impératif : être parfaitement coordonné avec les nombreuses parties impliquées étant donné le délai très court imposé.

SPIE est responsable des installations d’éclairage et d’alimentation électrique, de sécurité incendie ainsi que des caméras de surveillance. L’Université Technique de Delft a choisi la technique de pulvérisation pour ses plafonds où sont fixées les installations sur le béton nu. Une couche acoustique épaisse est pulvérisée sur les installations, ce qui les rend inaccessibles une fois les travaux terminés. Il est par conséquent primordial de mener les travaux d’installation avec une très grande précision sans aucune marge d’erreur possible.

La solution idéale est une planification simplifiée : la préparation et la mise en œuvre se déroulent quasiment de manière simultanée, impliquant toutes les parties dès le début.

 SPIE et Groenendijk ont déjà fait l’expérience d’une collaboration similaire lors du projet 26 portant sur le bâtiment de l’Université Technique, nécessitant le même type d’installations et un processus de travail semblable. Michel Korstanje, directeur d’unité opérationnelle du Service de gestion technique chez SPIE Nederland, est ravi de cette collaboration : « Ce travail en équipe nous donne l’opportunité de consolider la relation que nous entretenons avec Groenendijk et d’optimiser nos processus de collaboration. » Il souligne en outre la solide expérience de travail avec l’Université Technique de Delft : « Nous travaillons pour eux depuis près de 20 ans et depuis six ans sur une base contractuelle. Nous voulons donc leur offrir le meilleur service possible. »


Pour plus d’informations : www.spie-nl.com