Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général d’EDF, a nommé, à compter du 1er juillet 2017, pour une durée de 3 ans, Sébastien Candel Président du Conseil Scientifique d’EDF.
Sébastien Candel succède dans cette fonction à Philippe Kourilsky. Président de l’Académie des sciences, Sébastien Candel est professeur des Universités émérite à l’Ecole centrale Paris (maintenant CentraleSupélec) et membre honoraire de l’Institut universitaire de France. Spécialiste des sciences de l’ingénieur, Sébastien Candel est connu pour ses recherches sur la combustion et l’aéroacoustique, avec des applications dans les domaines de l’énergie et de la propulsion aéronautique et spatiale.
Depuis plus de 30 ans, le Conseil Scientifique d’EDF réunit de hautes personnalités scientifiques qui apportent au groupe EDF conseils, expertises et éclairages, contribuant au choix de ses actions de recherche à moyen et long terme. Le Conseil Scientifique apporte un regard externe non seulement sur les évolutions scientifiques mais aussi sociétales qui impactent l’environnement de l’entreprise.
« Je remercie vivement Philippe Kourilsky pour son engagement en faveur de notre groupe EDF. Je suis également particulièrement heureux et fier d’accueillir Sébastien Candel, dont les travaux dans le domaine de l’énergie font autorité, à la tête de notre Conseil Scientifique. » a déclaré Jean-Bernard Lévy.
Pour plus d’informations : www.edf.fr