Vinci Construction France a choisi WizzCAD pour l’accompagner dans la gestion digitale du projet nantais de plus de 20 000 m² : Îlink. WizzCAD a été sélectionnée pour sa couverture fonctionnelle très large ainsi que sa flexibilité permettant une adaptation parfaite aux besoins du chantier.
Marc Germain, co-fondateur de WizzCAD explique : « Notre solution permet un gain de productivité significatif via la collecte structurée des informations et le stockage dans une base de données totalement exploitable. Les utilisateurs ont ainsi une vision en temps réel de l’évolution du chantier. »
Îlink : un programme mixte collaboratif et innovant
Située sur l’île de Nantes (Loire-Atlantique), l’opération Îlink est un programme mixte collaboratif et innovant qui comprend la construction de deux docks ainsi qu’un parking mutualisé de 201 places de stationnement et d’une surface de 5 550 m². Cette opération menée par VINCI Immobilier en copromotion avec Adim Ouest, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, et Quartus, est un projet de plus de 20 000 m² réalisé en entreprise générale par Sogea Atlantique BTP, également filiale de VINCI Construction France. Démarrée en mars 2016, l’opération sera livrée en deux phases : le premier dock sera livré en décembre 2017 et le second en mars 2018 après 2 ans et demi de travaux.
« Le digital prend une place de plus en plus importante dans nos métiers. On a trouvé un réel intérêt en termes de gain de productivité et de simplicité à utiliser un outil comme WizzCAD », explique Maxime, Camara Ingénieur travaux principal VCF Sogea Atlantique BTP
Il ajoute : « Nous avons sélectionné WizzCAD car c’est un véritable outil de pointe qui s’adapte à nos besoins au fur et à mesure de l’avancée du projet. Nous pouvons échanger quotidiennement avec l’équipe de WizzCAD, toujours disponible pour nous faciliter l’utilisation de leur solution SaaS. La collecte d’informations, de traitement de cette dernière et la communication entre nos équipes et nos interlocuteurs extérieurs sont optimisées tout au long du chantier. »
Digitalisation du BTP : la révolution numérique en marche avec WizzCAD
Les géants du BTP opèrent depuis quelques années leur virage numérique en équipant leurs bureaux d’études et leurs équipes sur les chantiers. WizzCAD et son outil de terrain dédié aux industries de la construction et des travaux publics gère et suit des projets de construction de AàZ, de l’exécutif BIM et du QSE, grâce à ses 3 applications :
- WizzProject : Gestion et structuration des échanges autour des documents projets. Accessible par tous les acteurs selon leurs rôles et droits accordés : stockage sécurisé et cryptage de données. Gestion des livrables, bordereaux, visas, charte graphique, connecteur Outlook et Autocad, visionneuse maquette BIM intégréé…
- WizzYou : Gestion intuitive des projets de construction (suivi de chantier, levées de réserves, OPR) grâce à l’intégration des plans et maquettes BIM ; optimisation des process et augmentation du ROI client.
-
WizzLife : Limitation des situations dangereuses répétitives. Amélioration de la sécurité des chantiers à destination des directions générales et des responsables qualité. Tous les processus de l’entreprise sont concernés : Qualité, Sécurité, Environnement, …
Retrouver WizzCAD au Salon Batimat, mondial du bâtiment dédié aux professionnels du BTP – du 06 au 11 novembre 2017 à Paris – Villepinte
Pour plus d’informations : www.wizzcad.com