EDF a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires dans les services énergétiques à l’horizon 2025, puis de porter ce chiffre à 11 milliards d’euros d’ici 2030.
Pour affirmer son positionnement dans ce domaine, EDF lance EDF Solutions Energétiques, une bannière qui met en avant son savoir-faire et les compétences de ses filiales, en amplifiant la visibilité de chacune de ses marques.
Le groupe EDF a déjà une solide expérience dans les solutions énergétiques puisqu’il a réalisé 4,4 milliards de CA en 2016. Aujourd’hui, l’ambition d’EDF est de renforcer le développement de l’activité du Groupe et de ses filiales dans les pays où il est présent et de procéder à des acquisitions ciblées ou à des prises de participation dans des sociétés spécialisées.
Le groupe EDF dispose de compétences fortes dans le domaine des solutions énergétiques au travers de ses filiales d’expertises telles Dalkia, Tiru, Citelum, Sodetrel, ou encore NetSeenergy. Réseaux de chaleur bas carbone, éclairage intelligent, valorisation des déchets, transports électriques : la palette est complémentaire, innovante et répond aux nouveaux enjeux des territoires et des entreprises.
L’ensemble de ces services garantit la réalisation d’économie d’énergie et la mise en place de solutions bas carbone. Ils accompagnent les entreprises dans leur compétitivité et leurs enjeux de performance. Les territoires y trouvent une réponse au service de leur attractivité et de la réduction de leur empreinte bas carbone.
La nouvelle marque EDF Solutions Energétiques accompagne cette ambition. Elle renforce les marques de chacune des filiales du Groupe et rappelle leur capacité à accompagner leurs clients dans les défis que sont la transition énergétique et l’efficience économique.
Pour Henri Lafontaine, Directeur Exécutif en charge du Pôle Clients, Services et Action régionale du Groupe EDF : « Les services énergétiques constituent un axe essentiel de notre stratégie Cap 2030. Nous avons pour objectif de doubler notre chiffre d’affaires à l’horizon 2025, dont au moins le quart sera réalisé à l’international, et de parvenir à un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros d’ici 2030. La nouvelle marque EDF Solutions Energétiques incarne l’ambition d’EDF dans les solutions énergétiques, et la capacité du Groupe à offrir une gamme complète d’offres compétitives et de services innovants et personnalisés au service de nos clients.»
Pour plus d’informations : www.edf.fr