Illustrant la façon dont la construction aide à faire du monde un meilleur endroit, le troisième épisode de la campagne de marque révolutionnaire de Volvo CE, « Building Tomorrow » souffle dans un projet éolien remarquable en Afrique du Sud.
En dépit des ressources naturelles abondantes, le charbon seul ne fournira pas l’énergie nécessaire pour alimenter l’Afrique du Sud à long terme. En réponse, un nouveau programme gouvernemental a été introduit, exploitant les conditions météorologiques idéales du pays tout en intégrant le développement socio-économique. Le parc éolien de Kouga, sur le littoral de Cape Eastern, est considéré comme l’un des plans du programme. En montrant le potentiel de l’énergie éolienne, qui devrait doubler d’ici 2021, l’énergie renouvelable est l’objet du troisième épisode de la campagne de marque Volvo CE « Building Tomorrow« .
Depuis la campagne lancée à la fin de l’année dernière, des machines Volvo CE ont été filmées pour reconstruire l’icône « IceHôtel » dans le paysage gelé du nord de la Suède, aux autres extrêmes – ses machines travaillant pour construire la nouvelle ville durable de Lusail dans le désert aride au nord de Doha, Qatar. Dans ce dernier épisode, Volvo voulait se concentrer sur la croissance rapide des projets de production d’énergie renouvelable qui arrivent sur la grille partout dans le monde.
Quelques choses dans l’air
L’énergie éolienne est une source illimitée d’énergie propre, et pour la première fois, en 2016, les énergies renouvelables sont devenues la plus grande source d’énergie au monde – dépassant le charbon. En outre, grâce à un mélange de progrès technologique et de soutien du gouvernement international, l’énergie éolienne a connu une forte croissance sur le marché mondial.
Située sur le littoral de l’Afrique du Sud en Afrique du Sud et à environ 70 km au sud-ouest de la « Ville éolienne » plus connue sous le nom de Port Elizabeth, la construction du parc éolien de Kouga a débuté en 2013. Le projet a commencé à s’ajouter au réseau national en mars 2015, lorsque le premier Des turbines géantes sont venues en ligne. Avec un objectif national ambitieux de produire 18,800 MW (mégawatts) à partir de sources renouvelables d’ici 2030, le parc éolien de Kouga a été mis en place dans le cadre du Programme d’approvisionnement de producteurs indépendants d’énergie renouvelable (REIPPPP) en réponse au besoin d’énergie à long terme de l’Afrique du Sud .
Avant d’assembler les turbines, des semaines de travaux structurels et habilitants ont eu lieu pour assurer des bases solides et un accès facile. Actuellement à la maison de 32 turbines, le parc éolien génère environ 300 millions de kilowattheures (300GWh) d’énergie électrique propre par année – en réduisant les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 270 000 tonnes.
Investir dans le futur
Le parc éolien de Kouga est spécial non seulement pour sa contribution au secteur des énergies renouvelables, mais aussi en raison de son impact sur la communauté locale. De manière impressionnante, la communauté qui entoure le parc éolien possède également 26% d’entre eux – grâce aux lignes directrices établies par le REIPPPP. En conséquence, jusqu’à présent, les bénéfices du parc éolien ont servi à fournir aux écoles des ordinateurs, à créer des installations sportives et à développer des cliniques. En outre, pendant la phase de construction de l’entreprise, les gestionnaires de projet ont utilisé des travailleurs locaux pour les aider à développer leurs compétences.
« Nous avons choisi de venir à Kouga parce que nous voulions souligner un projet qui démontre comment notre industrie fait du monde un meilleur endroit« , explique Mats Bredborg, directeur mondial de la gestion de la marque chez Volvo CE. « Cela montre vraiment comment la transition vers les énergies renouvelables peut stimuler les entreprises et, en même temps, permettre à la communauté locale d’être plus verte, plus brillante et plus durable demain. Nous sommes reconnaissants à la direction de Kouga pour nous avoir permis de filmer sur le site, et la communauté locale pour être si accueillante et nous aider à faire vivre la dernière histoire de la campagne de Volvo CE. »
La série se terminera par un film de marque final qui sera publié en octobre, « Bonjour demain« , qui regroupe les trois épisodes de la marque, tous s’efforçant de bâtir un avenir meilleur pour la société d’aujourd’hui et les générations à venir.
Pour plus d’informations : www.volvoce.com