Le groupe Manitou participe au salon de la construction et des infrastructures Intermat ASEAN. Pour cette première édition d’Intermat en Asie du Sud-Est, le groupe présente son nouveau modèle de tractopelle TLB 844S Manitou-Terex.
Considéré par les professionnels comme l’un des plus grands salons au monde du secteur, le groupe Manitou a logiquement accompagné la première édition d’Intermat en Asie. La récente acquisition de Terex Equipment Private Limited en Inde conforte d’autant plus la présence du groupe sur ce salon où de nouveaux produits seront présentés.
Présentation du TLB-844S en Thaïlande
Le lancement du nouveau tractopelle TLB-844S vise à apporter une réponse spécifique aux besoins actuels et futurs de la région. En effet, la Thaïlande estime devenir le pays numéro un de la construction dans les années à venir, avec un potentiel estimé à 35 milliards de dollars. Avec de grands projets d’infrastructures, le pays organisateur du salon souhaite développer son parc de machines en y intégrant toujours plus de technologies dans le but d’améliorer la productivité sur les chantiers. Le TLB-844S permet de répondre à ces besoins grâce à un large godet situé à l’avant de la machine et une pelle située à l’arrière.
Le marché en Asie du Sud-Est
Le secteur de la construction, auparavant stable, devrait repartir à la hausse lors de la prochaine décennie, notamment grâce aux économies émergentes en Asie et dans les autres régions. Cette évolution prometteuse est alimentée par l’urbanisation, l’investissement des pays émergents dans les infrastructures et la forte augmentation des besoins en développement des mégalopoles asiatiques. Dans ces pays, on estime que ce secteur sera deux fois plus important dans les 10 prochaines années pour atteindre 6 700 milliards de dollars en 2020, générant ainsi 55% du volume mondial de la construction.
Dispositif présenté sur le salon
Au-delà du nouveau tractopelle TLB 844S, le groupe rappelle la diversité de son offre en exposant sa nacelle articulée télescopique 180 ATJ dont le déploiement atteint 18 mètres de hauteur. La télescopique rotatif MRT-X 1840 avec une capacité de 4 tonnes est également exposée lors du salon. Précise et dotée d’une forte stabilisation, ce modèle permet de répondre à de nombreuses problématiques sur des chantiers d’envergure avec une hauteur de flèche de 18 mètres. Le télescopique MTX-625, best-seller du groupe, est également exposé. Très simple d’utilisation, il permet à l’opérateur de circuler sur des chantiers exigus grâce à une très faible largeur d’1,81m hors tout.
Pour plus d’informations : www.manitou-group.com