Pour faciliter les travaux d’alignement, de mise à niveau et d’équerrage, Bosch a mis au point un nouveau laser lignes 360° plus intuitif et flexible : le GLL 18V-120-33 CG Bosch Professional. Grâce à sa ligne horizontale et ses deux lignes verticales vertes projetées sur 360° et visibles sur 35 m, il permet d’effectuer des mises à niveau fiables et précises tout en bénéficiant d’une excellente visibilité quelles que soient les conditions d’éclairage sur le chantier. Pour un travail sur de longues distances, il peut être associé à la cellule de réception LR 7 pour assurer des mesures sur une portée de 120 m de rayon.
Robuste, le GLL 18V-120-33 CG Professional résiste aux conditions de chantiers les plus rudes grâce à son boîtier en caoutchouc et ses fenêtres laser avec renfort en caoutchouc qui amortissent les chocs et protège l’appareil en cas de chutes. Certifié IP65, il résiste à la fois à la poussière et aux projections d’eau.
Facile à utiliser, il possède un interrupteur marche/arrêt vertical pour l’actionner d’une seule main, et de touches directionnelles pour activer et désactiver indépendamment les lignes laser. Il se met automatiquement à niveau et garantit une très grande précision de ± 0.3 mm.
Connectable par Bluetooth à un Smartphone, il peut être piloté et personnalisé via l’application Levelling Remote. En contrôlant l’appareil à distance, l’utilisateur s’assure que les lignes laser ne se sont pas déplacées involontairement une fois positionnées.
Pour plus de flexibilité et de productivité, ce nouveau laser Bosch est compatible avec trois sources d’alimentation. Avec une batterie ProCORE18V (4,0 Ah recommandée), il offre jusqu’à 20 h d’autonomie avec trois lignes laser activées ou jusqu’à 28 h en mode économie d’énergie. Avec une batterie 12V Bosch ou 4 piles alcaline de type C (avec les adaptateurs appropriés), l’autonomie peut atteindre 8 h.
Son support intégré doté d’aimants puissants assure une fixation sûre sur des surfaces magnétiques. Il peut être vissé sur un trépied ou fixé à l’aide d’une pince de plafond. Grâce au réglage micrométrique du pivot, la ligne verticale peut être déplacée sans perdre le point d’aplomb au sol.
Prix de vente conseillé : L-boxx solo (sans batterie ni chargeur) : 809 euros HT
L-boxx, 1 batterie ProCORE18V 4.0 Ah : 949 euros HT
Points de vente : Négoces en matériaux, fournitures industrielles