SUEZ annonce que sa troisième offre d’actionnariat réservée aux salariés Sharing 2017, portant sur 10 millions d’actions, a été largement sursouscrite et s’est finalisée avec succès.
Sharing 2017, qui a pour objectif de renforcer le lien existant entre SUEZ et ses salariés en leur offrant la possibilité d’être plus étroitement associés au développement et aux performances du Groupe, a rencontré un grand succès auprès des collaborateurs. L’offre a en effet été sursouscrite à 129 % par rapport à l’enveloppe de 10 millions de titres offerte dans le cadre de cette opération. Ainsi, ce sont près de 22 000 salariés dans les 20 pays participants qui ont souscrit à cette offre, soit 29 % des salariés éligibles.
A l’issue de cette nouvelle offre, l’actionnariat salarié représente ainsi environ 3,8 % du capital et le 3ème actionnaire du Groupe.
« SHARING 2017 est un véritable succès qui dépasse ceux de 2011 et de 2014. Il confirme ainsi l’attachement des salariés aux valeurs et à l’ambition du Groupe à une période essentielle de son développement commercial et industriel ». Jean-Louis Chaussade , Directeur Général de SUEZ.
Les 10 millions d’actions nouvelles offertes qui ont été souscrites représentent 1,6% du capital social de SUEZ et correspondent à une augmentation de capital d’un montant de 121 millions d’euros.
Pour plus d’informations : www.suez.com