Terreal, acteur majeur du marché des produits de construction en terre cuite et fournisseur de solutions innovantes pour l’enveloppe du bâtiment, annonce avoir finalisé l’acquisition de la société Achard, spécialisée dans les composants de toiture et l’évacuation des eaux pluviales.
Cette opération permet à Terreal de renforcer son positionnement de fournisseur de solutions pour le toit en consolidant sa position de n°1 des composants de toit en France et en étendant son offre aux accessoires d’évacuation des eaux pluviales. « Notre objectif est d’offrir toujours plus de solutions et de services à nos clients distributeurs, artisans et prescripteurs. Cette acquisition est une étape importante de notre développement », souligne Laurent Musy, Président Directeur Général de Terreal.
Avec une part de marché qui évolue de 24 % à 36 %, Terreal propose désormais l’offre de produits la plus large sur le marché des composants de toit. Achard est une entreprise fondée en 1854 qui fabrique et commercialise des composants de toit (closoirs, solins, abergements et autres accessoires d’étanchéité métalliques) et des accessoires d’évacuation des eaux pluviales (gouttières et accessoires en métal). Achard a réalisé un chiffre d’affaires de 8 M€ en 2016 et compte 29 personnes. Le management familial (6ème génération) de la société Achard ainsi que l’ensemble des collaborateurs rejoignent le groupe Terreal.
Le site de production situé à Genay (près de Lyon) vient renforcer le dispositif industriel de Terreal, qui exploite déjà une usine de composants métalliques de toitures à Mazamet.
« Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir les équipes d’Achard, une marque très reconnue en France, dans notre Groupe. La marque Achard est conservée, les offres de produits et de services proposées aux clients des deux sociétés seront enrichies grâce à la complémentarité des gammes fabriquées par les deux sociétés », déclare Laurent Musy.
Pour plus d’informations : www.terreal.com