Suite au décès de Jacques Dirickx, le 17 mai dernier, la famille du défunt vient d’annoncer le rachat des 100 % du capital du fabricant français de clôtures et portails métalliques par une holding composée de : Robur Capital et Telesco.
« Les pourparlers engagés depuis plusieurs mois déjà sont dans la droite ligne de la volonté de Jacques Dirickx et la stratégie de l’acquéreur réside dans l’assimilation de la culture d’entreprise » fait savoir sa famille, actionnaire actuel de l’entreprise. A compter du 22 mai, Wim Deblauwe, Administrateur Délégué de Robur Capital, est nommé Président du Groupe Dirickx.
Une succession anticipée
Même si rien ne laissait prévoir une disparition si soudaine, Jacques Dirickx, avait été le premier à envisager sa succession. Ainsi depuis plusieurs mois, le charismatique patron Mayennais avait entamé des discussions avec ces partenaires industriels afin d’assurer la pérennité et le succès de l’entreprise. Dès mars 2017, un accord avait été conclu pour l’acquisition du Groupe Dirickx par les sociétés Robur Capital et Telesco, deux industriels belges cumulant une expertise de trois générations dans les secteurs de la clôture et des portails.
Pour plus d’informations : www.dirickx.fr