Le Comité pour les équipements de construction européens (CECE) a récemment rencontré les experts de Volvo CE pour discuter de la façon dont la technologie et les changements environnementaux façonnent l’avenir de l’industrie.
La visite en Suède ce mois du Comité pour l’équipement européen de la construction (CECE), organisme reconnu représentant et promouvant les équipements de construction européens et les industries connexes, coordonne les vues des associations nationales et de leurs membres, était dirigée par le secrétaire général de l’association Riccardo Viaggi.
Il faisait partie d’une tournée européenne pour rencontrer les associations nationales membres et les entreprises et discuter des futurs changements technologiques, des conditions du marché, des questions de réglementation en suspens et des préoccupations pressantes actuelles de l’industrie de l’équipement de construction.
L’innovation à l’origine du Construction Climate Challenge de Volvo CE a été l’une des leçons les plus influentes que le CECE entend tirer de ce voyage. M. Viaggi a déclaré : « Un élément intéressant des négociations était le Construction Climate Challenge (CCC), où la responsabilité environnementale et sociale est utilisée pour influencer positivement le changement dans toute la chaîne de valeur de la construction – une approche que le CECE veut suivre à Bruxelles. L’arène, tel que récemment proposé et approuvé lors du sommet du CECE en octobre. »
Lars Göran Andersson, vice-président de CECE et président de l’Association suédoise pour les équipements de construction, a animé les événements les 16 et 17 novembre. Des présentations d’experts sur la politique technique et l’avenir de l’électrification et des machines autonomes ont été organisées à Eskilstuna et dans les bureaux de SACE. à Stockholm.
Un élément clé du travail du CECE est la mise en œuvre d’une stratégie et d’un cadre stratégique clairs pour aider les fabricants à prospérer et adopter une approche coordonnée de l’environnement, de la sécurité, des fluctuations du marché et de la contribution de l’industrie à la société. Le réseau européen créé par l’association et ses organisations membres contribue à faire avancer cette industrie.
Pour plus d’informations : www.volvoce.com