« Bâtiment bas carbone : Bouygues Bâtiment Ile-de-France soutient le lancement du référentiel BBCA Rénovation ».

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, membre fondateur de l’Association BBCA, poursuit son engagement dans le développement durable, en soutenant l’Association BBCA dans la mise au point de sa démarche bas carbone, dédiée aux opérations de réhabilitation.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France devient pour l’occasion mécène de l’Association.

Le 28 novembre dernier, au siège de Bouygues, les membres de l’Association BBCA, des personnalités du secteur immobilier, et des institutionnels, ont assisté en avant-première au lancement de cette démarche Rénovation Bas Carbone, avec la présentation du nouveau référentiel, socle de la future labellisation BBCA Rénovation.

Mobilisé de longue date dans la construction bas carbone, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a déjà été récompensé pour six bâtiments lauréats BBCA, exemplaires en termes d’empreinte carbone.

Cette expertise a permis de contribuer aux travaux de l’Association grâce à ses retours d’expérience sur ses opérations de rénovation.

Selon Bernard Mounier, Président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France :

« En lien avec notre engagement développement durable, il est naturel d’apporter notre soutien à l’association BBCA pour la mise au point du référentiel Rénovation Bas Carbone. Réhabiliter et rénover un bâtiment permet de conserver et de réutiliser, et ainsi, d’économiser les émissions carbones dans la phase de construction ».

« La diminution drastique des émissions de carbone du parc existant est un enjeu majeur de la politique bas carbone dans le bâtiment et une attente forte des investisseurs. C’est une étape supplémentaire dans les travaux accomplis jusqu’à présent par l’association BBCA. », explique Stanislas Pottier, Président de l’association BBCA.

La démarche BBCA Rénovation sera dévoilée lors du salon de l’Immobilier d’Entreprise, le 6 décembre à 10h00, via une conférence dédiée.


Pour plus d’informations :