En 2016, Alstom a signé un contrat avec Graña y Montero Ferrovías en vue de fournir 20 nouvelles rames de métro et 39 voitures pour étoffer la flotte de la ligne 1.
La rame a quitté l’usine barcelonaise de Santa Perpetua pour rejoindre le port de Santander, d’où elle sera transportée par bateau jusqu’au Pérou.
La ligne 1 du métro de Lima s’étend sur 34 km et comprend 26 stations. Elle traverse la ville du sud au nord, de « Villa El Salvador » à « San Juan de Lurigancho ». Le nombre de voyageurs, qui n’a cessé d’augmenter depuis l’ouverture de la ligne en 2011, est d’environ 320 000 par jour. Grâce aux nouvelles voitures, l’intervalle entre deux trains sera réduit à 3 minutes, portant la capacité à 48 000 passagers par heure.
Les rames Metropolis destinées au métro de Lima sont dotées de grandes portes, d’un plancher bas, de sièges extra-larges et de passerelles entre les voitures. Par ailleurs, des écrans d’information dynamiques et un aménagement intérieur favorisant la lumière naturelle amélioreront la sécurité et le confort des passagers.
Pour plus d’informations : www.alstom.com