« Supplier Day » : les solutions d’éclairage industriels et tertiaires de demain exposées

SPIE Ile-de-France Nord-Ouest, filiale du leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a organisé la seconde édition de son « Supplier Day », ce vendredi 6 octobre.

Dédiée aux nouvelles solutions d’éclairage, cette rencontre permet à l’ensemble des fournisseurs de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest de présenter leurs dernières innovations répondant aux exigences d’efficacité énergétique, de confort des usagers finaux et de sécurité.

Après le succès de la première édition de son « Supplier Day » 2016 sur les bâtiments intelligents, SPIE Ile-de-France Nord-Ouest renouvelle l’expérience pour la deuxième année consécutive. Le principe : réunir pour une matinée les fournisseurs actuels et à venir de SPIE afin que ceux-ci puissent présenter leurs innovations et offres techniques de pointe dans le domaine de l’éclairage, à destination des industries et du secteur tertiaire.

Une démarche novatrice

Pour SPIE Ile-de-France Nord-Ouest, le principal enjeu de ce rendez-vous est d’être en mesure de renouveler en permanence les solutions apportées à ses clients, aussi bien en matière d’innovation produits qu’en termes d’offres commerciales. Grands noms de l’éclairage comme start-up sont ainsi invités à rencontrer quelques 150 à 200 opérationnels de l’entreprise pour échanger sur les nouvelles opportunités et tendances du marché, dans un esprit convivial. Côté fournisseurs, la démarche est très bien accueillie. La présence de concurrents dans un même lieu est source d’émulation et d’échanges. « Au-delà de nos fournisseurs d’ores et déjà référencés et stratégiques, nous convions également de nouveaux acteurs en mesure de nous présenter leurs innovations dans le but de co-construire des solutions d’éclairage qui répondent aux enjeux d’évolution du marché, » explique Mathieu Bancourt, directeur achats & immobilier de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest.

Des exigences en constance évolution

Pour l’industrie comme pour le secteur tertiaire, les économies d’énergies et le confort des usagers finaux sont les deux enjeux prioritaires auxquels souhaite répondre SPIE. « Les éclairages LED sont maintenant largement connus par nos clients », observe Nicolas Demarquette du service achats de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest ». « Désormais, nous pouvons combiner ce type de technologie avec des systèmes intelligents. A la clé, des dizaines de milliers d’euros d’économie, tant sur des sites industriels que tertiaires. » Toutes ces nouvelles solutions tiennent compte des réglementations actuelles et à venir, notamment celles des bâtiments tertiaires qui entreront en vigueur au 1er janvier 2018.


Pour plus d’informations : www.spie.com