Hier, à l’auditorium d’Issy Les Moulineaux, Colas organisait pour la première fois, la finale du Printemps des Associations. L’occasion pour les jeunes talents de se produire devant un large public et de soumettre leur prestation à l’appréciation d’un jury de prestige.
Présidé par le célèbre acteur, dramaturge, metteur en scène de théâtre, réalisateur, scénariste français, Jean-Michel Ribes, Frédéric Haddou, acteur et professeur au cours Florent et Laurence Minier, directrice des relations entreprises à l’Institut International de l’Image et du Son 3IS Paris.
Au terme d’une campagne de castings sur les campus de 3 de ses écoles d’ingénieurs partenaires, COLAS a sélectionné les 3 associations d’élèves-ingénieurs artistes les plus talentueuses :
- La Dream’s, une troupe de comédie musicale de l’ESTP
- L’Entracte, une troupe de théâtre d’HEI
- Le Jocker, un magicien de l’ICAM
Près de 150 étudiants, représentant les 3 écoles en lice, étaient présents pour soutenir leurs camarades et assurer une ambiance endiablée, tandis que les jurés ont eu la lourde tâche de donner leur avis d’expert après chaque prestation et de désigner l’association gagnante du trophée, et d’une subvention de 5 000 €, au terme de la soirée.
Les finalistes ont fait voyagé le public à travers un numéro de magie bluffant, des chanteurs et danseurs éblouissants et une pièce de théâtre humoristique. Le tout présenté par des étudiants digne des présentateurs des Césars, qui ont réalisés une carioca à impressionner Gérard Darmon et Alain Chabat.
Les grands gagnants du Printemps des Associations : LA DREAM’S !
Cet événement a su montrer l’investissement des étudiants au côté du groupe Colas ainsi que la confiance mutuelle entre eux et l’entreprise. Il est essentiel pour le Groupe de mettre en avant le savoir-faire, l’implication de ces jeunes ingénieurs, car il réalise la plupart de ses embauches de jeunes diplômés parmi son vivier d’étudiants.
Nouvelle saison en 2018
Déjà mécène d’arts avec Colas en Scène, qui soutient les talents dans les domaines de la musique, de la danse et de l’art vivant, et avec sa Fondation Colas, qui promeut la peinture contemporaine, Colas soutient également les BDA (Bureau Des Arts) et associations d’Arts vivants de ses écoles partenaires.
Pour plus d’informations : www.colas.com