Alyos présente son nouveau revêtement dédié au secteur de la santé

La nouvelle gamme « antibactérienne », conçue à partir de la toile tendue standard Alyos, subit un traitement Sanitized à base d’ions argent appliqué lors de la fabrication du revêtement, pour répondre aux normes et contraintes spécifiques des établissements médico-sociaux.

Celui-ci empêche la croissance et la propagation de micro-organismes et de bactéries résistantes aux antibiotiques. Inoffensif pour l’homme et l’environnement, le traitement Sanitized assure au revêtement une application sûre en « salle propre » : cabinets médicaux, hôpitaux, crèches, écoles maternelles, cabinets dentaires, maisons de retraite…
L’apprêt antimicrobien, bactériostatique et fongistatique inhibe de façon déterminante la prolifération des bactéries, levures et champignons (tels que clostridia ou MRSA, VRE et NDM-1) et protège les revêtements de manière sûre et durable indique Alyos.

 

 

 

 

 

 

Les caractéristiques techniques originelles des revêtements sont conservées. La trame polyester enduite de polyuréthane est disponible en deux largeurs 3,10 et 5,05 mètres. La finesse du tricot et la possibilité d’imprimer la toile tendue offrent un rendu esthétique à l’ensemble dont la pose se fait de manière traditionnelle.
La gamme Alyos antibactérienne répond aux tests de conformité réalisé par Sanitized AG (certifiée selon la norme ISO 9001: 2008). Tests d’efficacité réalisées selon les normes industrielles reconnues au niveau international EN, ISO, DIN, AATCC, SNV, ASTM et JIS.

Hydrophobes, résistants aux UV comme aux chocs, les revêtements Alyos conviennent aux pièces humides, cuisines comme salles de bain. Leur mise en œuvre est assurée par un large réseau d’applicateurs agréés formés à la technique, qui allie proximité avec le chantier et rapidité d’exécution des travaux à réaliser.


Pour plus d’informations :   www.alyos.eu