Filiale du groupe américain United Technologies, Otis, spécialiste en matière de fabrication, d’installation et de maintenance d’ascenseurs, d’escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal, réparti sur plusieurs implantations en Ile-de-France et une implantation en Belgique, a entrepris une réflexion stratégique en 2017 afin d’imaginer son nouveau siège social EMEA.
Basée auparavant en Belgique, Otis EMEA a pris la décision d’installer son siège européen à Paris. Otis France et Otis EMEA vont déménager dans la tour Défense Plaza. Ce nouveau siège accueillera dès la fin du mois de novembre 2018 les salariés de la société basés en Ile de France et ceux d’EMEA sur 3 niveaux. Ce nouveau lieu est en adéquation avec l’image du groupe, ses nouveaux modes de travail et sa volonté d’attractivité.
L’ascensoriste continue en effet d’investir davantage en France. La marque vient d’inaugurer il y a quelques jours un nouveau bâtiment à Gien (Loiret) de plus de 2000m2, plusieurs millions d’euros y ont été investis, une extension de son usine qui va devenir un centre névralgique en termes de recherche et développement, un pôle d’excellence et d’innovation. Ce bâtiment est le reflet du savoir-faire et des compétences d’Otis.
« Après l’inauguration de notre nouveau bâtiment à Gien, Otis continue ses investissements en France. En effet, le climat économique actuel, favorable, a rassuré les dirigeants d’Otis aux États-Unis. Nous avons décidé il y a plusieurs mois d’installer le siège Europe, Moyen-Orient & Afrique d’Otis de Bruxelles à Paris afin de renforcer notre présence sur le marché européen. Notre installation dans la Tour Défense Plaza va également nous permettre d’attirer de nouveaux talents avec une nouvelle approche du management et de nos espaces de travail et de vie » déclare Patrick Blethon, Président d’Otis Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Pour plus d’informations : www.otis.com