Bouygues Travaux Publics, au sein de la joint-venture formée avec Lendlease Et Samsung, a été choisie pour réaliser la liaison autoroutière Westconnex en Australie

Le gouvernement de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud a confié à Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV), composée de Lendlease Engineering, Samsung C&T Corporation et Bouygues Construction Australia (filiale de Bouygues Travaux Publics), le contrat portant sur la conception et la construction de deux tunnels autoroutiers de 7,5 kilomètres dans le cadre du projet WestConnex à Sydney. Le closing financier a eu lieu le 27 septembre.

« Nous sommes fiers de la confiance accordée par notre client pour la réalisation des tunnels de liaison M4 et M5 de l’autoroute WestConnex. La force du groupement composé par Bouygues Construction Australia, Lendlease et Samsung réside dans la complémentarité de nos expertises techniques et la connaissance du marché des infrastructures et du territoire australien » précise Jean-Philippe Trin, président de Bouygues Travaux Publics.

Ces tunnels s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’amélioration des transports baptisé WestConnex situé à l’est de Sydney. Bouygues Construction Australia et ses partenaires sont en charge du lot 3A composé de deux tunnels à quatre voies, longs de 7,5 kilomètres, reliant l’autoroute M4 au niveau de Haberfield à la nouvelle autoroute M5 au niveau de l’échangeur de St Peters.

Une fois achevée, l’autoroute WestConnex longue de 33 kilomètres facilitera le quotidien des 5,25 millions d’habitants de Sydney, la ville la plus peuplée d’Australie. En assurant une meilleure connexion entre le centre-ville et les quartiers périphériques, la nouvelle autoroute permettra également d’accompagner le développement économique et démographique de la région.

Les travaux, qui débuteront fin 2018, devraient s’achever en 2023.


Pour plus d’informations :  http://www.bouygues-construction.com