Modification au sein du Conseil d’administration de VINCI

En 2010, le Conseil d’administration de VINCI a innové en créant la fonction d’administrateur référent. Cette innovation a été largement adoptée par la place de Paris et est désormais considérée comme une bonne pratique.

Au moment de la création de cette fonction, le Conseil d’administration de VINCI a choisi de la confier à son vice-président. Cette fonction de vice-président administrateur référent a été particulièrement efficace au sein du Groupe jusqu’à présent.

Compte tenu du développement important de VINCI, notamment à l’international, des attentes des parties prenantes en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE) et de l’évolution des bonnes pratiques dans le domaine de la gouvernance, le Conseil d’administration de VINCI a décidé de dissocier les fonctions de vice-président et d’administrateur référent.

D’une part, le vice-président se voit confier des missions de représentation du Groupe, de participation à des réunions avec les actionnaires et plus généralement d’assistance au président ; il contribue à éclairer le Conseil d’administration sur les opérations menées par le Groupe et sur l’organisation de celui-ci ; il assume la présidence du comité Stratégie et RSE. Monsieur Yves-Thibault de Silguy est confirmé dans ses fonctions de vice-président de VINCI.

D’autre part, le Conseil d’administration de VINCI confie à Madame Yannick Assouad, directeur général du groupe Latécoère et membre du Conseil, la fonction d’administrateur référent indépendant. Madame Assouad sera chargée de veiller au bon fonctionnement de la gouvernance au sein du Conseil et présidera également le comité des Nominations et de la Gouvernance.

Le règlement intérieur du Conseil d’administration de VINCI a été modifié en conséquence. Il sera consultable sur le site www.vinci.com


Pour plus d’informations : www.vinci.com