Sodetrel devient IZIVIA, un nouveau nom, une nouvelle identité pour marquer une étape majeure dans l’histoire de la filiale 100 % du Groupe EDF dédiée à la mobilité électrique depuis 1998.
À la suite de l’annonce du Plan Mobilité Électrique d’EDF qui vise à faire de l’énergéticien le leader de la mobilité électrique en Europe dès 2022, Sodetrel devenue IZIVIA change de dimension pour accompagner la stratégie du Groupe sur l’ensemble des activités liées aux infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et étend ses frontières au Royaume-Uni, en Belgique et en Italie.
IZIVIA incarne une ambition : faciliter la mobilité électrique pour tous !
Acteur de référence en France avec plus de 7 000 points de charge publics et privés exploités,
IZIVIA entend déployer 75 000 bornes sur les quatre plus grands marchés du Groupe EDF en Europe (France, Royaume-Uni, Italie, Belgique) pour offrir une solution de charge pour les conducteurs de véhicules électriques, quels que soient leur situation et leur besoin de charge : sur autoroute, en parking public ou privé, dans leur entreprise, en résidence collective, en voirie…
IZIVIA, marque la volonté de se développer à l’international et de faciliter les trajets en voitures électriques à travers toute l’Europe.
Acteur prépondérant pour le développement d’une électromobilité européenne (réseaux CorriDoor, Unit-E, E-Via Flex-E), IZIVIA vise d’ici 2022 de donner accès à 250 000 bornes de recharge (contre 60 000 aujourd’hui) en interopérabilité avec son Pass IZIVIA.
IZIVIA entend rester le leader de la recharge rapide en France.
La Commission Européenne renouvelle sa confiance envers IZIVIA pour soutenir le déploiement d’un réseau de 300 bornes de charge rapide complémentaire des 200 bornes Corri-Door existantes. De 50 kW à 100 kW, ces bornes seront réparties sur environ 60 stations de charge de 2 à 8 places pour multiplier les points de charge disponibles. Les emplacements seront prioritairement situés hors autoroute, dans des zones commerciales ou en périphérie des grandes villes.
IZIVIA porte déjà de belles victoires commerciales.
IZIVIA et Demeter ont remporté un projet de déploiement de 631 points de charge sur la Métropole du Grand Lyon. Ce partenariat inédit d’une durée de 15 ans entre un investisseur privé et un exploitant constitue l’un des projets les plus ambitieux de déploiement de bornes à l’échelle d’un territoire en France. IZIVIA accompagnera également les mobilités dans le Grand Ouest au travers du déploiement et de l’exploitation de 1 000 bornes de recharge pour le compte des Syndicats d’Energie du Finistère, des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine en Bretagne et pour le Syndicat d’Energie du Calvados.
Découvrez IZIVIA sur www.izivia.com
Pour plus d’informations : www.edf.fr