Sylvain Serafini, Président de France Thermes, et Frédéric Bonnichon, Maire de Châtel-Guyon, ont inauguré officiellement le chantier de construction du Resort Thermal de Châtel-Guyon aujourd’hui avec la pose de la première pierre.
Porté par le groupe France Thermes, gestionnaire des Thermes de Châtel-Guyon depuis le 1er janvier 2017 et expert en développement de resorts thermaux et touristiques, ce nouvel équipement proposera un concept de médecine thermale unique en Europe qui sera développé autour de la qualité digestive, du microbiote intestinal et de la Pleine Santé.
Située au centre de Châtel-Guyon, au cœur des volcans d’Auvergne, ce resort de 15 000 m2 comprendra un centre thermal nouvelle génération sur deux niveaux, un spa avec piscine intérieure et extérieure, une résidence de tourisme 4 étoiles de 90 appartements, un restaurant de 90 couverts ouverts à tous, une résidence services seniors de 60 appartements ou encore un centre de recherche et de formation sur le microbiote, domaine d’expertise de la station depuis 150 ans.
Pour Sylvain Serafini, Président de France Thermes, « la particularité de cet établissement est basée sur le concept de « Pleine Santé », une prise en charge globale dans un véritable lieu de vie et de séjour touristique. »
Réalisé en étroite collaboration avec la Ville, le concept de Station Thermale de Pleine Santé ravit le Maire de Châtel-Guyon, Frédéric Bonnichon qui précise que « ce projet est essentiel au développement économique de la commune thermale et nous a conduit à revoir et améliorer l’organisation de la cité dans cet objectif. »
L’ouverture du nouveau resort coïncidera avec le début de la saison thermale en 2020. France Thermes ambitionne d’accueillir chaque année 10 000 curistes dans ce nouvel environnement emblématique de la médecine thermale digestive et de la rhumatologie.
Légende de l’image : De gauche à droite : Patrick Mignola, député de Savoie et conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes ; Christine Pirès Beaune, députée du Puy-de-Dôme ; Frédéric Bonnichon, Maire de Châtel-Guyon et Président de Riom Limagne et Volcans ; Nicolas Daragon, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge du tourisme ; Sylvain Serafini, Président de France Thermes ; Franck Boulanjon, Sous-Préfet de Riom ; Jacques Barbecot, Maire de Pulvérières ; Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental 63 ; Anne-Marie Maltrait, conseillère départementale ; Lionel Chauvin, adjoint à la ville de Châtel-Guyon et conseiller départemental ; Pierre Pecoul, Maire de Riom et Vice-président de RLV en charge du tourisme ; Fabrice Magnet, vice-président de RLV ; Danielle Faure-Imbert, 1ère adjointe à Châtel-Guyon en charge du tourisme et du thermalisme ; Christian Melis, Maire d’Enval.
Pour plus d’informations : www.france-thermes.com