GA Smart Building intègre la French Fab

GA Smart Building choisit aujourd’hui de porter les couleurs de La French Fab, étendard de l’industrie française en mouvement et accélérateur de sa transformation, afin de favoriser le développement de l’industrie française dans le secteur de l’immobilier et de la construction.

GA Smart Building est le premier acteur à s’être engagé dans l’industrie de l’innovation en faisant le choix de la construction hors site. En industrialisant sa démarche constructive dès les années 1960, avec cinq usines françaises – situées à Colmar en Alsace, à Criquebeuf et à l’Aigle en Normandie et à Labège près de Toulouse – GA a mis au point un process parfaitement maîtrisé. L’industrialisation de la construction permet au groupe de raccourcir la durée de ses chantiers, de minimiser leur impact environnemental, de même que les nuisances qu’ils génèrent, et de toujours respecter ses engagements en termes de coûts, de qualité et de délais.

Sa démarche a été récemment complétée par l’acquisition d’OSSABOIS, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois. Leader de la filière bois, OSSABOIS possède 3 usines françaises situées à Saint-Julien-La-Vêtre et à Chabreloche en Auvergne ainsi qu’au Syndicat dans les Vosges.

GA Smart Building a ainsi renforcé son modèle industriel tout en plaçant le digital au coeur de sa stratégie, avec le déploiement de la maquette numérique FullBIM à chaque étape de la réalisation de ses ouvrages, la conception de bâtiments intelligents et le développement de nouveaux services.

« Nous sommes convaincus que l’industrie doit se moderniser et se saisir des nouvelles opportunités permises par le digital et les avancées technologiques. Nous devons faire bouger les lignes de notre secteur ! C’est pourquoi nous souhaitons poursuivre et accélérer encore cette transformation en nous inscrivant dans l’écosystème de La French Fab, » Sébastien Matty, Président de GA Smart Building.


Pour plus d’informations : http://www.ga.fr