Consolis se renforce en Europe du Nord et dans les pays baltes avec l’acquisition du Groupe TMB

Le Groupe Consolis, l’un des premiers fournisseurs européens de solutions en béton préfabriqué, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord relatif à l’acquisition du Groupe TMB, producteur d’éléments en béton dans les pays baltes et en Finlande.

Par cette acquisition, Consolis renforcera sa présence en Europe du Nord. Le Groupe TMB apporte par ailleurs plus de 50 ans d’expertise dans l’industrie avec des solutions pour les bâtiments résidentiels et non résidentiels. Fondé en 1961, le Groupe TMB emploie environ 500 personnes et son chiffre d’affaires annuel a dépassé 120 millions d’euros en 2017.

Nicolas Yatzimirsky, Président de Consolis, a déclaré : « En acquérant le Groupe TMB, nous démontrons notre ambition de renforcer notre présence sur nos principaux marchés européens. Ils nous apportent un savoir-faire industriel précieux et nos équipes respectives bénéficieront mutuellement du partage des meilleures pratiques. TMB et ses filiales en Finlande, Estonie et Lettonie ont établi des relations à long terme avec leurs clients. La combinaison de nos forces profitera aux clients grâce à une gamme élargie de solutions et de services. »

Jaan Luts, Directeur général de TMB, a précisé : « Le Groupe TMB a atteint un stade de son développement où la prochaine phase de croissance n’aurait pu être atteinte sans un partenaire stratégique. Consolis est incontestablement l’un des leaders du secteur et joue un rôle majeur dans un marché européen en pleine évolution. Ce rachat par Consolis est une reconnaissance de notre stratégie centrée sur le client, de notre esprit entrepreneurial, de nos capacités de gestion de projet ainsi que de notre approche partenariale sur les projets d’envergure. »

La transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. La clôture de la transaction est prévue d’ici le début de l’année 2019.


Pour plus d’informations : www.consolis.com