Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a officiellement inauguré son usine de mini-pelles compactes rénovée à Oosterhout, aux Pays-Bas. La nouvelle installation de 8 000 m2 a été dévoilée lors d’une cérémonie spéciale le 21 juin, à laquelle ont participé des clients clés d’Hitachi et des employés d’HCME.
Le vaste programme de modernisation, qui a débuté en janvier de cette année, améliorera l’efficacité de l’usine responsable de la production des modèles ZX10 à ZX85. Il répondra également à la demande croissante de pelles miniatures et compactes Hitachi à travers l’Europe.
Le directeur général de l’usine, Marco Verhoef, déclare : « Nous avons déjà doublé notre production depuis 2014, passant de 2 500 à 5 000 machines d’ici 2018. La rénovation de l’usine était nécessaire pour nous aider à grandir et nous permettra de produire plus de 7 000 machines par an, en fonction de la demande du marché. »
Dans le cadre de la mise à niveau, une chaîne de montage semi-automatique à la fine pointe de la technologie a été installée, ainsi que de nouveaux équipements et des cabines de peinture. Le personnel de l’usine a également adopté l’approche du « temps de travail », qui consiste à mener une activité dans un certain laps de temps et à obtenir un flux de travail optimal. L’inventaire a également été réduit en suivant la méthode kanban de fabrication sans gaspillage.
L’ouverture officielle a été marquée par la présence du président et chef de la direction de HCME, Makoto Yamazawa, et le directeur de la production et de l’approvisionnement, Kazutoshi Yoshioka. S’exprimant lors de l’événement, Marco Verhoef a remercié les 100 employés de l’usine pour leurs efforts et leur résilience au cours des derniers mois. La production sur le site s’est poursuivie tout au long du programme de rénovation de six mois. « Grâce à tout notre personnel dévoué, nous avons maintenant une usine entièrement redessinée et modernisée, et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Nous sommes prêts pour le futur, pour fournir plus de machines à des délais de livraison plus courts et des coûts plus bas. »
Pour plus d’informations : http://www.hitachicm.eu