SPIE annonce le succès de son plan d’actionnariat salarié SHARE FOR YOU 2018. Cette opération, ouverte du 30 mai au 18 juin 2018 dans 16 pays, visait à offrir aux collaborateurs une nouvelle opportunité de devenir actionnaires de leur entreprise à des conditions préférentielles, et de s’associer au développement et à la performance du Groupe.
Ce sont ainsi plus de 6 000 salariés, dont plus d’un tiers de salariés nouveaux actionnaires, qui ont participé à l’offre* proposée à des conditions préférentielles. L’apport des salariés représente un peu plus de 21 millions d’euros. A l’issue de cette opération, le 20 juillet 2018, 1 471 793 actions nouvelles, soit près de 1 % du capital, seront émises par la société SPIE. Ainsi, les salariés actionnaires détiendront 4,4 % du capital du Groupe.
Cette deuxième opération proposée aux salariés, depuis l’entrée en bourse de SPIE, permet à l’entreprise de porter son taux de salariés actionnaires à plus de 34 %. En octobre 2017, SPIE a rejoint l’indice FAS IAS qui regroupe 32 sociétés françaises identifiées comme les plus en pointe en termes d’actionnariat salarié.
« Avec cette opération, SPIE conforte sa position parmi les groupes européens qui ont le plus fort pourcentage de salariés actionnaires », souligne Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE. « L’actionnariat salarié fait partie de la culture du Groupe : il renforce le lien durable qui unit les femmes et les hommes de SPIE à leur entreprise. »
* Les principales caractéristiques de l’offre SHARE FOR YOU 2018 ont été décrites dans le communiqué de presse du 28 mai 2018.
Pour plus d’informations : www.spie.com