Avec son unité opérationnelle Process Equipment, SPIE travaille indirectement pour Saudi Aramco, la plus grande compagnie pétrolière mondiale. L’entreprise japonaise Kawasaki qui construit une nouvelle station de compression de gaz pour Saudi Aramco, fait appel au site de SPIE à Sprundel pour obtenir le système de lubrification à huile nécessaire.
Le coup d’envoi du projet a été donné en décembre 2017. Figurant parmi les cinq fournisseurs privilégiés de la compagnie pétrolière nationale de l’Arabie saoudite, Saudi Aramco, SPIE a également été sollicitée par l’entreprise japonaise Kawasaki, qui l’a choisie pour sa fiabilité, la qualité de ses services et son expertise.
L’unité opérationnelle Process Equipment de Sprundel accomplit tout en interne, des devis aux essais, en passant par l’ingénierie, les achats et la fabrication. Tout est réalisé conformément aux normes les plus récentes et aux exigences du client. Johan Buijs, chef de projet, explique : « C’est précisément cette personnalisation qui rend chaque projet unique. » Martijn Künzel, son collègue, avait déjà été en contact avec l’entreprise japonaise quelques années plus tôt : « Le temps et l’énergie que nous avons investis à l’époque portent aujourd’hui leurs fruits. »
Le processus d’ingénierie pour le développement du système de lubrification à l’huile nécessite environ quatre mois de travail. Une fois toutes les parties d’accord, le processus de fabrication pourra démarrer. L’unité « prête à l’emploi », tuyaux et câbles inclus, sera fabriquée et testée à Sprundel, puis installée sur site en Arabie saoudite.
Pour plus d’informations : www.spie.com