À l’occasion du salon InnoTrans 2018, le plus important du monde dédié à la mobilité, Alstom présentera ses innovations destinées à faciliter la transition vers une mobilité plus durable, et à mener la transformation digitale du secteur.
En tant qu’acteur majeur de la révolution environnementale, Alstom présentera sa gamme toujours plus étoffée de solutions innovantes consacrées au matériel roulant, notamment le premier train à hydrogène du monde, le Coradia iLint, la locomotive bi-mode Prima H4 et le bus électrique Aptis. Le système SRS pour les tramways et les bus, ainsi que la technologie APS pour les transports routiers, qui sont toutes deux des solutions de recharge par le sol à dédiées à la recharge des véhicules et à leur alimentation, font partie des innovations en termes d’infrastructures qui seront également présentées.
Artisan de la mobilité à l’heure de la digitalisation, Alstom exposera ses toutes dernières solutions visant à améliorer l’expérience des passagers, ainsi que des innovations qui permettent aux opérateurs d’optimiser la qualité de leur offre de transport et de desservir les villes de manière plus efficace. Seront ainsi présentés Iconis, un centre de contrôle de la sécurité, et Mastria, une solution de supervision multimodale qui démontre à quel point les analyses de données seront clés pour la mobilité urbaine à l’avenir.
Alstom lancera par ailleurs une solution innovante destinée à mettre en relation les professionnels du secteur de la mobilité et à faciliter l’émergence d’un nouveau modèle économique. Le Groupe dévoilera également sa toute dernière génération de trains à grande vitesse, qui permettent d’améliorer la compétitivité des voyages à grande vitesse et d’optimiser l’expérience des passagers ainsi que le confort à bord.
Pour plus d’informations : www.alstom.com