À une époque de développement de plus en plus rapide, les entreprises sont à la recherche de nouvelles sources d’innovation. Les développeurs de jeux informatiques ont des compétences qui peuvent aider à créer des interfaces conviviales pour certaines applications dans l’exploitation minière.
La numérisation transforme les industries et les sociétés du monde entier, et le secteur minier ne fait pas exception. Les nouvelles technologies, y compris les véhicules électrifiés et les équipements compatibles Wi-Fi, ouvrent de nouvelles voies d’exploration et d’extraction, renforçant ainsi la sécurité, la productivité et la durabilité.
Tirer le meilleur parti des opportunités offertes par la numérisation, peut exiger des compétences trouvées dans des endroits inattendus, note Miika Kaski, qui travaille avec la recherche et le développement technologique dans le secteur d’activité Sandvik Mining et Rock Technology.
« Nous assistons à une vague de numérisation qui balaie une industrie traditionnelle de la construction de machines », dit-il. » L’exploitation minière est un métier ancien, où la numérisation peut nécessiter un tout nouvel état d’esprit. »
Think tank a donné de nouveaux angles à la numérisation
Alors, comment attirez-vous les gens dont les idées peuvent aider à pousser plus loin l’art de l’exploitation minière à l’aide de concepts numériques ? Vous pouvez organiser un événement de réflexion, comme Sandvik l’a fait récemment à Tampere, en Finlande.
« L’objectif de l’événement était de rassembler de petites entreprises en démarrage et des entreprises de taille moyenne pour aider à façonner notre avenir dans le domaine de la numérisation », explique Kaski. « Ils ont été invités à proposer de nouvelles idées dans les domaines de l’équipement connecté, de l’analyse des données et de l’optimisation des processus, le tout en accord avec notre stratégie numérique. »
La co-création une nécessité pour aller de l’avant
Outre des événements tels que le groupe de réflexion, Sandvik s’appuie sur la coopération avec des universités et des centres de recherche externes à travers le monde pour compléter et fertiliser les efforts internes de R & D.
Relier l’innovation à la commercialisation est la pierre angulaire de Sandvik.
« Sandvik ne peut pas tout produire en interne, et nous devons donc devenir encore plus co-créatifs », explique Kaski. « Nous devons décider ce qu’il faut faire en interne et ce qu’il faut trouver ailleurs, nous devons établir ce que nous cherchons à développer en termes d’innovation, et ensuite créer des écosystèmes et des réseaux appropriés autour de ces sujets ».
L’innovation doit ajouter de la valeur
Kaski dit qu’un facteur qui unit les entreprises les plus innovantes du monde est la mesure dans laquelle ils sont capables de convaincre leurs clients de la valeur de leurs innovations.
« Ils ne sont pas nécessairement les plus importants en termes de dépenses de R & D », explique-t-il, « mais ils sont les meilleurs pour relier l’innovation à la stratégie d’entreprise, car l’innovation est étroitement liée à la stratégie commerciale ».
Pour plus d’informations : www.home.sandvik