Atlas Copco conclut l’acquisition de l’activité allemande de technologie d’assemblage pour l’industrie automobile mondiale

Atlas Copco, un des principaux fournisseurs de solutions de productivité durable, a conclu l’acquisition des actifs de Klingel Joining Technologies. L’entreprise se spécialise dans la technologie de forage d’écoulement, une méthode d’assemblage utilisée dans l’industrie automobile.

Klingel Joining Technologies est basée près de Munich en Allemagne et est l’une des trois unités commerciales de Klingel GmbH. L’activité a généré un chiffre d’affaires d’environ 8,5 MEUR (82 MSEK) en 2017 et 23 collaborateurs rejoignent Atlas Copco. Atlas Copco a annoncé le 6 mars 2018 qu’elle avait accepté d’acquérir les actifs de Klingel Joining Technologies. Le prix d’achat n’est pas significatif par rapport à la capitalisation boursière d’Atlas Copco et n’est pas divulgué. La technologie de forage par écoulement est une méthode d’assemblage mécanique utilisée pour les applications d’aluminium et de matériaux mixtes. L’activité acquise fait partie de la division Industrial Assembly Solutions d’Atlas Copco dans le domaine d’activité Technique industrielle.


Pour plus d’informations : www.atlascopcogroup.com