Dans le cadre de grands projets d’infrastructures mis en place par le département des Yvelines, un groupement composé d’Eurovia Montesson (mandataire), Watelet TP Plaisir, EJL Les Mureaux, Bouygues TP et Razel Bec réalise, depuis juillet 2017, une voie nouvelle entre les communes de Montesson et de Sartrouville pour la Direction des mobilités du département des Yvelines.
Ce projet permettra à la commune de Montesson de diminuer le flux de circulation dans le quartier de La Borde et de limiter le trafic dans le centre tout en facilitant l’accès aux commerces grâce à une voirie dédiée à cet effet. À Sartrouville, les aménagements permettront de désengorger l’ancienne RD121 et le centre-ville, de rendre piétons les 3 principaux axes de transit (avenue de la République/Jaurès, les Quais de Seine et les avenues de Tobrouk et de la Convention), mais également d’optimiser les accès à la gare.
Les 3 agences Eurovia réalisent l’ensemble des travaux de voirie – réseaux divers, notamment l’assainissement, les réseaux d’éclairage public et la mise en œuvre des enrobés.
Le principal enjeu de ce chantier : un phasage complexe compte tenu l’environnement du chantier. Les communes concernées imposent en effet au groupement le maintien de la circulation sur des axes majeurs de la zone (présence d’écoles à proximité). Pour ce faire, les équipes créent des déviations provisoires et mettent au point des sous-phasages du chantier afin de maintenir une circulation à double-sens.
La livraison des travaux est prévue en décembre 2018.
Pour plus d’informations : www.eurovia.fr