La société hambourgeoise Ehlert & Söhne était à la recherche d’une pelle de démolition avec une hauteur de travail particulièrement élevée afin de prendre part à de plus grands projets de démolition dans le secteur. La qualité, la robustesse et la rentabilité de la pelle sur chenilles Liebherr R 960 Démolition ont finalement séduit la société.
Le parc machines de Ehlert & Söhne est composé de plusieurs pelles sur chenilles de 22 à 60 t, une pelle sur pneus de 22 t ainsi que de différentes chargeuses sur pneus d’une capacité de 3 m3. Afin de gagner en polyvalence, la société cherchait une pelle de démolition pouvant aller très haut.
Avec la nouvelle R 960 Démolition, Ehlert und Söhne peut désormais prendre de la hauteur et intervenir sur d’encore plus grands projets de démolition en aire urbaine.
Sur le Ballindamm au cœur de Hambourg, au mois d’avril dernier, la société Ehlert und Söhne était chargée de la démolition d’un bâtiment de sept étages. Pour ce chantier de grande envergure, la société employait une pelle sur chenilles Liebherr R 960 Démolition. Sur plusieurs jours intenses, la R 960 Démolition a pleinement rempli son contrat. Après plus de 1000 heures productives, Ehlert & Söhne est impressionnée par la robustesse de cette machine de 90 tonnes en application.
La performance de la pelle sur chenilles Liebherr R 960 Démolition
La pelle sur chenilles Liebherr R 960 Démolition dispose d’un poids en ordre de marche d’environ 90 t et d’un moteur d’une puissance de 250 kW / 340 ch répondant à la phase IV. Sa consommation de carburant moyenne se situe entre 27 et 30 litres à l’heure.
La pelle sur chenilles Liebherr R 960 Démolition, suivant la R 954 C Démolition, peut atteindre des hauteurs de travail allant jusqu’à 33 m et se démarque notamment par des poids d’outils de 3,5 t pour une plus grande force de coupe au broyage.
Sur la machine de base, le montage et le démontage des équipements et outils de travail est rapide et simple. Le rayon d’action de 360°, avec une stabilité et une portée identique de la machine, assure également un avantage face aux autres pelles de démolition en permettant l’évacuation rapide des matériaux de démolition sur la zone de travail.
Une conception signée Liebherr-France SAS
Liebherr France SAS à Colmar en Alsace (France) est le site de production historique des pelles sur chenilles Liebherr de 18 à 100 tonnes. Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans le domaine, Liebherr-France SAS a pu proposer la solution adaptée pour Ehlert und Söhne.
Le Liebherr Demolition Control (LDC), primé aux « innovations awards » à l’occasion du salon Intermat à Paris en 2015, équipe cette pelle de démolition. Ce système novateur donne à l’opérateur la position de l’équipement de démolition et garantit ainsi la stabilité de la pelle.
Cela réduit au maximum la probabilité d’une erreur humaine pouvant altérer la stabilité de la machine. L’écran tactile permet de visualiser en couleur et en temps réel la position de l’équipement et l’inclinaison de la machine. L’opérateur est informé en temps réel des mouvements autorisés.
La pelle sur chenilles R 960 Démolition dispose également d’un dispositif de pulvérisation d’eau, d’un contrepoids démontable hydrauliquement afin de diminuer le poids lors du transport, d’un circuit d’air comprimé et d’un châssis à voie variable. De plus, la cabine est inclinable à 30° offrant à l’opérateur une meilleure visibilité sur la zone de travail et les outils utilisés.
Les deux opérateurs se montrent également satisfaits par la machine, son confort, sa stabilité, sa sensibilité et son faible niveau de bruit en application. Le siège est réglable selon les besoins individuels tandis que les commandes et affichages sont en parfaite harmonie avec l’ergonomie globale de la machine.
Ehlert und Söhne : Actif sur les grands chantiers Hambourgeois
Fondée en 1907, Ehlert & Söhne est active dans le domaine de la démolition. La société hambourgeoise emploie plus de 90 personnes et génère un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros par an.
Ehlert & Söhne est régulièrement impliquée dans de grands chantiers, comme celui du « Kaiserspeicher A », où se trouve désormais la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg.
Depuis déjà 25 ans, Ehlert & Söhne est propriétaire de machines Liebherr : deux pelles sur chenilles R 941 et une pelle sur pneus A 901 furent les premiers modèles à intégrer le parc. L’acquisition de la R 960 Démolition marque un nouveau jalon dans ce partenariat historique.
Pour plus d’informations : www.liebherr.com