Rockwool France – façade metalliques – Rockbardage

Rockwool, 1er fabricant mondial de laine de roche qui fournit des solutions d’isolation innovantes – thermique, acoustique, phonique – et de sécurité incendie pour tous les types de bâtiments, renouvelle ses solutions d’isolation thermo acoustique des bardages double peau avec sa nouvelle gamme ROCKBARDAGE Evolution. Celle-ci complète la gamme des épaisseurs de ROCKBARDAGE et permet de simplifier la mise en oeuvre en chantier quelle que soit l’exigence thermique.

Une solution simple couche haute performance

Selon la Fédération Française du Bâtiment (FFB), la reprise de l’activité dans le secteur du bâtiment se confirme. Au plan national, on assiste à une croissance de 5% des constructions neuves non résidentielles.

Dans cette perspective, Rockwool France est le premier fabricant à proposer un panneau isolant à destination des façades métalliques avec entretoise 80mm, contribuant ainsi à la réduction des ponts thermiques tout en adoptant la notion de juste isolation. En proposant une entretoise de 80 mm, ROCKBARDAGE Evolution permet d’atteindre une performance Up de 0,21 contre 0,25 W/m2 auparavant avec une entretoise 60mm.

ROCKBARDAGE Evolution permet d’atteindre de hautes performances thermiques en simple couche, sur plateaux standards sans nécessité d’opter pour un plateau de 600 mm et répond aux exigences réglementaires en matière de protection incendie pour les bâtiments ERP avec plus d’un niveau, sans limitation de hauteur de plancher. ROCKBARDAGE EVOLUTION est intégré dans le PV n° 10-A-617 et se ses extensions : coupe feu 30 minute (EI30) et pare flamme 60 minutes (E60).


Pour plus d’informationswww.rockwool.fr