C’Fluide – application

Le premier outil 100 % web destiné à simplifier les formalités administratives inhérentes à la manipulation des fluides frigorigènes

Evoluant dans un environnement professionnel soumis à une règlementation particulièrement exigeante, les gestionnaires de bâtiments et les installateurs de solutions de génie climatique sont confrontés à une augmentation de procédures administratives obligatoires, alourdissant leur charge de travail quotidienne.

Jean-Louis Puyssegur et Pascal Henri se sont associés pour créer une application 100 % web s’adressant aux professionnels intervenant dans le domaine du génie climatique (artisans, frigoristes, climaticiens, mainteneurs, fabricants, stations techniques) leur permettant de dématérialiser les formulaires CERFA 15497.

Depuis son lancement en fin d’année 2016, l’application C’Fluide a séduit plus de 150 clients installateurs et est utilisée par plus de 500 techniciens.

Des concepteurs en phase avec la réalité terrain

L’application de la règlementation F-Gas et les exigences de l’arrêté du 29 février 2016 concernant la manipulation des fluides frigorigènes et des gaz à effet de serre fluorés représentent quantité de formalités administratives à renseigner par les professionnels du secteur pour chaque installation.

Précédemment intégrés au sein de sociétés spécialisées dans la conception/commercialisation ou dans l’installation de solutions thermiques, Jean-Louis Puyssegur et Pascal Henri n’ont pu que constater l’impact de l’évolution règlementaire sur le travail des gestionnaires, techniciens et installateurs.

Conscients de l’incidence de ces procédures dans leur activité quotidienne en termes d’augmentation du temps consacré, les deux associés ont imaginé une toute nouvelle application destinée à faciliter le recueil des informations obligatoires requises.


Pour plus d’informationswww.c-fluide.fr