SPIE modernise plusieurs postes de transformation pour Netze BW

SPIE Deutschland & Zentraleuropa est chargée de modifier plusieurs postes de transformation pour Netze BW, gestionnaire de réseaux de distribution du land allemand de Bade-Wurtemberg.

Entre autres tâches, la mission principale de SPIE consiste à installer un système de tableau de distribution isolé au gaz (GIS) avec 13 champs haute tension de 110 kV, ainsi que des systèmes moyenne tension, soit au total 128 champs, y compris l’infrastructure. SPIE prendra en charge l’intégralité des opérations, depuis la phase de planification jusqu’à la livraison à Netze BW.

Des réseaux sûrs et modernes, adaptés au monde de demain

Ces rénovations permettront d’assurer l’approvisionnement à long terme de la totalité des foyers et des entreprises reliés au réseau, même en cas d’évolution des exigences techniques de ce dernier. Andreas Kühner, responsable des projets de développement des réseaux chez Netze BW, explique : « Sous l’impulsion de la transition énergétique, de plus en plus de centrales électriques produisent de l’énergie en local. Ces centrales disposent de systèmes photovoltaïques et de turbines éoliennes. Tout ceci entraîne des modifications au niveau des flux de puissance. Par conséquent, Netze BW considère la modernisation des postes de transformation et du réseau électrique complet comme un investissement clé pour l’avenir. »

Modification des postes sans interruption de fonctionnement : une question de confiance

SPIE effectuera les modifications des postes de transformation sans interruption de fonctionnement, ce qui permettra de maintenir l’alimentation en énergie des consommateurs, sans restriction. Comme le souligne Markus Klais, responsable grands comptes chez SPIE en charge des comptes Netze BW et EnBW, maison mère de Netze BW : « Ce projet d’envergure repose également sur la confiance ».

SPIE et Netze BW travaillent en partenariat depuis de nombreuses années et ont développé une solide confiance réciproque. En tant qu’intégrateur neutre et non propriétaire de systèmes, SPIE offre une source unique de services, doublée d’une excellence opérationnelle. Andreas Kühner se félicite de l’efficacité de cette collaboration : « SPIE répond à nos exigences élevées en termes de qualité, de respect des dates de livraison et de sécurité industrielle. »

Cap sur le site de Weinheim

Dans le cadre de ces nouveaux projets de modernisation, plus de 80 collaborateurs seront affectés au site SPIE de Weinheim. Heiko Richter, responsable de l’unité d’installation des systèmes GIS chez SPIE Deutschland & Zentraleuropa, explique : « Le site est en développement constant du fait de la consolidation de notre expertise et de nos compétences. Nous serons ainsi en mesure de mener à bien d’autres projets de construction et de modernisation dans les années à venir. »


Pour plus d’informations : www.spie.de