Ce nouveau modèle s’appuie sur la polyvalence et les capacités de levage de la gamme de télescopiques :
- Capacité de levage maximale de 5,5 tonnes
- Hauteur de travail maximale de 25,5 m
- Temps de mise en place automatisés parmi les meilleurs du secteur
- Visibilité et accès à 360°, améliorant la sécurité du site
- Treuils et nacelles en option.
Une motorisation qui a fait ses preuves
Animé par les moteurs JCB Dieselmax, la gamme de chariots télescopiques rotatifs partage de nombreuses similitudes avec les modèles de TELESCOPIC à châssis rigides de JCB. Disponible en version T4F et Stage V, avec les fonctions de ralenti automatique et d’arrêt temporisé du moteur de série sur les versions Stage V, réduisant la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement.
Le JCB 555-260R est équipé d’un moteur monté sur le châssis inférieur, ce qui permet un accès facile et sûr pour l’entretien au sol. Avec des intervalles de 500 heures, le JCB 555-260R offre un temps de fonctionnement maximal et une productivité accrue.
S’appuyant sur plus de 45 ans d’expertise en matière d’appareils de manutention télescopiques, ce chariot télescopique rotatif a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de levage spécialisées et des sociétés de location.
Avec une construction de flèche robuste et l’intégration verticale des composants JCB a mis l’accent sur l’optimisation de la fiabilité, de la productivité, de la sécurité et de la facilité d’utilisation.
Trois machines en une
Le JCB 555-260R a une capacité de levage maximale de 5,5 tonnes et des abaques de charge très compétitifs. Dans de nombreux cas, la machine se démarquera de ses concurrentes par une capacité de levage de 10% supérieure selon les configurations. Le déploiement, l’arrimage et la mise à niveau automatiques des stabilisateurs, en une seule manipulation, garantissent une facilité d’utilisation et un temps d’installation minimal, tandis que les temps de cycle avec le système hydraulique auxiliaire à haut débit assurent un travail efficace au treuil, ce qui accroît encore la productivité.
La conception de la flèche, basse et épurée, contribue à offrir une excellente visibilité panoramique à l’opérateur, renforcée par un ensemble complet d’options de phares de travail et de caméras, y compris une caméra en tête de flèche pour un placement précis de la charge en hauteur.
La cabine conserve l’esprit des cabines JCB, avec une disposition des commandes simple à utiliser, conforme aux normes de l’industrie, et une variété d’options de sièges confortables, assurant un confort de travail tout au long de la journée.
Comme tous les chariots télescopiques rotatifs JCB, le 555-260R peut être utilisé avec une large gamme d’accessoires : des fourches à palettes, un treuil de 5,5 tonnes, une potence treuil de 2 tonnes et 2 m, une flèche à hauteur réduite, un crochet de 5,5 tonnes, un godet de reprise, des fourches rotatives à 360° ou une gamme d’accessoires montés sur fourche.
La machine offre également une commande à distance et la possibilité d’utiliser des nacelles grâce à une radiocommande, ce qui fait du JCB 555-260R trois machines en une – un télescopique, une grue et une plate-forme élévatrice mobile.
De plus, la gamme d’accessoires JCB utilise la technologie de reconnaissance automatique (puce RFID), grâce à laquelle les accessoires sont identifiés par la machine, permettant de sélectionner automatiquement l’abaque de charge approprié pour l’application.
Le JCB 555-260R a été conçu pour répondre et dépasser les différentes exigences des entrepreneurs et des sociétés de location du monde entier. L’utilisation croissante de la fabrication hors site exige des capacités de levage plus importantes et une plus grande polyvalence. Les chariots télescopiques rotatifs JCB constituent un véritable substitut polyvalent et rentable aux petites grues fixes et mobiles, avec une installation rapide, une facilité d’utilisation et la possibilité d’effectuer une large gamme d’opérations de levage techniques.
Source : JCB
Crédit photos de la page : ©JCB