L’innovation KAPTURE a été nominée par les Jurys Experts du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment – BATIMAT 2017 dans la catégorie Structure & Enveloppe. Innovation majeure sur le marché des lanterneaux, le Kingspan Day-Lite Kapture demeure la solution d’éclairage naturel idéale pour les bâtiments tertiaires et industriels disposant de grands volumes.
Ce lanterneau se distingue par sa forme bombée, qui permet de capter un maximum de lumière, y compris sur les côtés lorsque l’angle d’incidence des rayons lumineux est faible. Il offre 21 % de lumière supplémentaire par rapport aux lanterneaux classiques.
Au niveau conception, un dôme triple paroi en polycarbonate intègre une paroi utilisant la technologie nano-prismatique entre 2 couches de polycarbonate translucide. Cette combinaison assure une meilleure diffusion de la lumière naturelle et une répartition homogène. Les résultats sont au rendez-vous puisque la transmission lumineuse peut atteindre 81 %, pour un facteur solaire de seulement 0,45 pour la version « Climate Control ».
De plus, la technologie nano-prismatique supprime l’éblouissement et les points chauds, limitant ainsi les apports de chaleur dans les bâtiments.
Descriptif technique
- Dimensions : L 810 x l 810 mm – L 810 x l 1 590 mm- L 1 660 x l 1 590 mm – L 2 875 x l 1 590 mm
- 2 Options de remplissage : standard ou climate control
- Transmission lumineuse : 81 à 83 %
- Facteur solaire : 0,45 à 0,70
- Valeur de transmission thermique du vitrage : Ug de 2,2 W/m2.K
Crédit photos : Kingspan Light+Air I ECODIS