Woodrise 2017 : 1re édition couronnée de succès, nouveau rendez-vous fixé au Canada, à l’horizon 2019

Le 1er Congrès mondial des immeubles bois de moyenne et grande hauteur, organisé en septembre à Bordeaux, a réuni plus de 2 500 participants, issus de différentes filières et représentants 23 pays.

Tous ont confirmé l’émergence d’un mouvement international autour de ces nouveaux immeubles qui apportent des réponses optimales aux enjeux de transition environnementale et démographique. Fort de ce 1er succès, l’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute annoncent d’ores et déjà un second rendez-vous au Canada, à l’horizon 2019.

Woodrise 2017, ce qu’il faut retenir…

  • Plus de 2 500 participants sur les 4 jours de manifestation : parmi eux plus de 110 entreprises ont exposé au travers de stands privés ou de délégations, et une cinquantaine de conférenciers sont intervenus.
  • Une forte présence internationale, avec 23 pays représentés : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Japon, Koweït, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouganda, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Turquie.
  • Le lancement d’une coopération internationale pour la construction bas-carbone et le développement harmonieux des territoires urbains et ruraux : la Woodrise Alliance.
  • La remise du Prix national de la Construction bois et des Trophées Lanly.
  • De nombreux financeurs : Région Nouvelle-Aquitaine, l’Etat en région au travers de la DIRECCTE NouvelleAquitaine, la DRAAF Nouvelle-Aquitaine et la DREAL Nouvelle-Aquitaine, ADEME, Xylofutur, ADIVbois, CODIFAB, France Bois Forêt, Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la Cohésion des territoires.

Et demain…

L’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute partagent la volonté commune de pérenniser cette première édition. Ils fixent ainsi un nouveau rendez-vous aux filières bois, construction, aménagement et immobilier pour faire progresser ensemble les immeubles bois de moyenne et grande hauteur : rendez-vous d’ici 2 ans au Canada, pour Woodrise 2019 !


Pour plus d’informations : www.wood-rise-congress.org  –  Crédits photos : fredblanpain.com