Viega – accessoires – Megapress

Dans les bâtiments anciens, les installations d’eau potable sont souvent constituées de tubes en acier galvanisé. Avec le nouveau raccord en bronze de la gamme Megapress, Viega permet désormais de rénover ou d’étendre de vieilles installations avec des tubes en cuivre ou en acier inoxydable en toute simplicité. Grâce à sa technologie de sertissage, le changement de matériau n’est qu’une affaire de minutes. Ce raccord est disponible en sept diamètres de ½ pouce x 15 mm à 2 pouces x 54 mm. Le point vert sur la pièce signale son aptitude pour l’eau potable.

L’installation du raccord de transition est très simple. Il suffit de l’emboîter sur l’extrémité du tube galvanisé, de marquer la profondeur et de la sertir avec un outil de sertissage Viega et les mâchoires Megapress ou Sanpress sans aucun outil supplémentaire. Lors de l’utilisation du raccord en bronze, il convient de respecter les règles d’écoulement comme pour toutes les installations mixtes.

SC-Contur : un système de sécurité unique

Comme pour tous les raccords à sertir Viega, les deux extrémités de la pièce de transition Megapress sont dotées du dispositif SC-Contur. Ce système à fuite forcée permet de repérer immédiatement les raccords non sertis, qui présentent des fuites aisément repérables lors du test d’étanchéité. Après le sertissage, les raccords sont durablement étanches.

Megapress : toute une gamme pour le sertissage à froid

Avec son système de tuyauteries Megapress, Viega a transféré tous les avantages de la technique de sertissage à froid vers les installations de tubes en acier à parois épaisses. La gamme, avec des dimensions de 3/8 à 4 pouces, comprend tous les composants essentiels, nécessaires aux installations à base de tubes en acier dans le domaine du chauffage, de la climatisation et des systèmes d’extinction, sans oublier les applications industrielles, comme par exemple la distribution d’air comprimé.


Pour plus d’informations : www.viega.fr