Tollens, un acteur engagé pour la qualité de l’air

A l’occasion de la journée nationale de la qualité de l’air, Tollens, le référent de la peinture professionnelle rappelle son engagement responsable. Captéo, la peinture dépolluante qui capte les formaldéhydes, a permis de dépolluer 3 millions de m3 de murs intérieurs depuis son lancement en 2014.

Référencée dans les crèches ou encore à l’Institut Imagine, de l’hôpital Necker, la peinture Captéo s’applique pour tout type de travaux, garantissant ainsi aux enfants un cadre de vie plus sain dans des ambiances vives et colorées.

Souhaitant élargir cette démarche, le Groupe Tollens s’est récemment associé, auprès de 4 grandes marques industrielles*, dans un Consortium Qualité Environnement Intérieur dans les bâtiments pour contribuer à la santé et au confort des plus jeunes. Ce regroupement a pour mission d’informer sur la prescription des bons produits alliant qualité, protection environnement et décoration.

Une peinture pour la décoration et l’assainissement des pièces à vivre

Conçue en exclusivité par Tollens dès 2014, Captéo, capte puis élimine 80% des aldéhydes présents dans les espaces clos. Dès son application, les polluants majeurs sont transformés en molécules saines.

Son action en continue est assurée pendant toute la durée de vie de la peinture. Spécifiquement mise au point pour contribuer à améliorer la qualité de l’air intérieur, Captéo existe en diverses finitions pour offrir de multiples choix de décoration. Utilisée dans de nombreux projets liés à la petite enfance, Captéo convient à tout type d’espaces de vie où l’on recherche une bonne qualité d’air intérieur à la maison, dans la chambre, le salon, au bureau ou dans les ERP.


*Consortium : industriel : Aldes (ventilation chauffage, aspiration centralisée), Gerflor (revêtement de sol, muraux et éléments de finition), Knauf Bâtiment (isolation thermique, acoustique et plaques de plâtre), Knauf Insulation (isolation thermique et énergétiques), Tollens (Peintures et systèmes d’isolation).


Pour plus d’informations : www.tollens.com