TEREX TRUCKS renforce sa présence en France

Il se passe beaucoup de choses dans le secteur de la construction en France et une croissance supplémentaire est attendue dans les années à venir. Dans cette optique, Terex Trucks étend ses activités en France, renforçant ainsi son engagement auprès des clients et des concessionnaires de toute la région.

La croissance du marché français de la construction a été freinée ces dernières années en raison de divers facteurs macroéconomiques. Mais maintenant, le paysage s’est stabilisé et les prévisions sont positives. Le CISMA, association professionnelle des entreprises du secteur de la construction, des infrastructures, de l’acier et de la manutention basée à Paris, prévoit une augmentation de 3% de la construction et de l’entretien des routes françaises en 2018 et de 3,5% pour les agrégats du pays production. Selon la Commission européenne, le secteur français de la construction dans son ensemble progressera de 2,9% en 2019.

Ces chiffres reflètent sans aucun doute les projets d’infrastructure à grande échelle qui devraient commencer au cours des prochaines années. Le plus grand projet de construction de transports publics en Europe, le Grand Paris Express, est déjà en cours en France. Au total, 200 km de nouvelles lignes de métro seront construites d’ici 2030, dont la majorité seront souterraines. Et 68 nouvelles stations sont également en construction, qui seront interconnectées avec les réseaux de transport existants. EuropaCity est un autre projet énorme, estimé à environ 3 milliards d’euros. Situé au nord de Paris et s’étendant sur 80 hectares, l’aménagement abritera de nombreux parcs d’attractions, un parc aquatique, des restaurants, des hôtels, des pistes de ski indoor et des bureaux commerciaux.

« Avec autant de grands projets en cours, la France est un marché clé pour Terex Trucks », déclare Paul Douglas, directeur général de Terex Trucks. « Historiquement, la France a été l’un des plus importants marchés de tombereaux articulés du secteur, avec environ 300 machines vendues au cours d’une bonne année. Cependant, en raison du climat géopolitique, les volumes ont chuté au cours des deux dernières années pour atteindre environ 140 unités. Mais maintenant, nous commençons à voir la demande de tracteurs articulés repartir à la hausse, avec un total de 60 machines (toutes marques confondues) vendues en France au premier trimestre. »

Expansion française

Terex Trucks se concentre cette année sur sa stratégie d’expansion en France. Faisant preuve d’une volonté de conquérir une plus grande part du marché français des tombereaux articulés, Terex Trucks a récemment signé trois nouveaux concessionnaires dans le pays: Promatex International, Framateq Sud-Est et Manu-Lorraine. Couvrant le nord et le nord-est, ainsi que le sud du pays, ces nouveaux partenariats représentent un nouveau chapitre de la stratégie de Terex Trucks.

« Nous avons identifié les principaux territoires que nous souhaitons couvrir, et nous sommes ravis d’ajouter trois distributeurs français réputés à notre réseau en pleine croissance », déclare Paul. « Nous étendons actuellement nos opérations en France et prévoyons de signer plus de concessionnaires dans un avenir proche. »

La TA400 est une machine de 38 tonnes équipée d’un moteur Scania DC13 à six cylindres et d’une transmission Allison HD4560, qui offre des performances élevées et un fonctionnement économique. La transmission à engrenage planétaire offre un changement de vitesse souple et efficace pour une consommation de carburant optimisée et un coût de fonctionnement réduit. Les points de test au niveau du sol et une cabine entièrement inclinable, combinés à un capot surélevé électroniquement, garantissent la facilité d’entretien et la réduction des temps d’arrêt.

Le TA300 de 28 tonnes est équipé en série d’une véritable suspension avant indépendante permettant un excellent contrôle de la traction et du confort de l’opérateur, garantissant une productivité maximale dans les conditions les plus difficiles. Le moteur Scania DC9 à cinq cylindres à faible consommation de carburant du transporteur est conforme aux exigences des normes européennes Niveau 4 / EPA Tier 4 Final sans filtre à particules diesel.


Pour plus d’informations : http://www.terex.com