SPIE remporte un contrat avec The Pirbright Institut

Photo courtesy of HDR Architecture, Inc @2014 DAN SCHWALM/HDR .Inc

SPIE vient de décrocher un contrat avec The Pirbright Institute, un centre spécialisé dans la recherche et la surveillance des maladies virales des animaux d’élevage et des virus transmissibles de l’animal à l’homme. Les travaux, estimés à près de 2 millions de livres sterling, prévoient la conception, l’installation et la mise en service des équipements intérieurs d’un nouveau laboratoire exempt d’organismes pathogènes spécifiques (EOPS).

Lancés en avril, ils s’étaleront sur sept mois.

En raison de la complexité des activités menées au Pirbright Institute, il est impératif que l’installation respecte les normes de sécurité les plus strictes. Le laboratoire doit disposer d’environnements rigoureusement contrôlés, de systèmes adaptables à différentes conditions et d’installations électriques et CVC (chauffage, ventilation, climatisation) résilientes.

SPIE s’est appuyée sur sa solide expérience en interne et son expertise technique pour travailler avec le client tout au long de la phase de conception. Elle a ainsi veillé à coordonner l’ensemble des installations, services et équipements nécessaires sur une surface relativement restreinte de 170 m2, tout en maintenant l’étanchéité globale nécessaire des installations, indispensable à la fumigation.

Le nouveau laboratoire EOPS comprend des salles d’incubation, des couvoirs et des salles d’élevage, ainsi qu’une chambre de fumigation pour la décontamination de l’ensemble des consommables et des équipements pénétrant dans la zone EOPS. L’entrée dans le laboratoire se fera par un sas vestiaire équipé d’une douche de décontamination, obligatoire dans les environnements EOPS.

SPIE fournit également au client une solution basée sur une technologie intelligente via l’installation de systèmes de contrôle de l’éclairage innovants et intelligents qui reproduisent le lever et le coucher du soleil, et de ballasts doubles pour créer un environnement propice à l’élevage de volailles.

SPIE a décroché ce contrat grâce à son expérience reconnue dans la gestion et la réalisation de marchés pour le secteur pharmaceutique, et à sa capacité à assurer en interne les services de conception et de gestion des aspects mécaniques, CVC, électriques et architecturaux requis par The Pirbright Institute.

Philip Kinsella, directeur de division chez SPIE UK, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir remporté ce contrat avec The Pirbright Institute. Cette victoire illustre notre expertise dans le secteur pharmaceutique et nous positionne comme le partenaire idéal pour les marchés de ce type. Notre équipe a dû relever d’importants défis de conception, tels que l’intégration d’une chambre de fumigation, mais grâce à notre étroite collaboration avec les utilisateurs finaux et à notre expérience dans la réalisation de tels travaux dans des environnements critiques, nous avons pris les bonnes décisions quant à la conception et pouvons garantir une réalisation selon les normes les plus strictes. »

Mike Johnson, directeur des ressources de Pirbright, a ajouté : « En raison du caractère sensible des activités menées au Pirbright Institute, il était essentiel de trouver un partenaire capable de nous fournir une solution répondant exactement à notre cahier des charges. Les capacités internes impressionnantes de SPIE dans les domaines de la conception, de la mécanique, des installations CVC et des systèmes électriques, ainsi que sa solide expérience dans la réalisation de travaux d’installation dans des environnements contrôlés nous donnent pleinement confiance dans sa capacité à réaliser des installations qui seront un atout de poids pour notre institut. »


Pour plus d’informations :  www.spie.com