RHEINZINK transmet son savoir-faire aux élèves architectes et intègre « la Matériauthèque Campus »

©RHEINZINK

RHEINZINK, premier fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment, met à disposition des échantillons de zinc prePATINA clair à l’enseignement.

Des panneaux équipés d’une puce NFC intégrant du zinc-titane RHEINZINK délivrent toutes les informations, de façon simple et ludique par scan à l’aide d’un smartphone, sur le fabricant ainsi que l’ensemble des caractéristiques techniques du produit et de sa mise en oeuvre.

Ces échantillons connectés intègrent ainsi la matériauthèque numérique, vaste dispositif pédagogique déployé par la start-up ArchiMaterial dans plus de 30 établissements sur la France, la Belgique et la Suisse.

Des échantillons connectés pour la toiture zinc à joint debout

Un bac de zinc prePATINA clair RHEINZINK en miniature, présentant la technique du système à joint debout, s’affiche sur les murs de la matériauthèque d’une trentaine d’écoles d’architecture et de design sélectionnées pour l’opération. L’échantillon produit (405 x 105 mm) est facilement identifiable par le logo RHEINZINK et intégré à la thématique enveloppe de l’habitat (focus sur la « toiture ») de l’équipement pédagogique. Un visuel de mise en oeuvre présente systématiquement son utilisation.

Une interface mobile, en lien avec la plateforme numérique ArchiMaterial, permet de visualiser l’ensemble du contenu mis à disposition par RHEINZINK – informations entreprise, caractéristiques techniques, vidéo de mise en oeuvre… – qu’il est possible de sauvegarder et/ou télécharger pour un projet ou une prescription future.

Accès à la plateforme : cliquez ici

Une matériauthèque connectée pour les écoles d’architecture et de design

Trop longtemps les élèves architectes ont eu à disposition sur leur campus d’innombrables classeurs d’échantillons pour composer leurs projets. C’est pourquoi ArchiMatérial a eu l’idée de réaliser une matériauthèque connectée qui leur permette d’accéder aux matériaux tout en pouvant les visualiser, les toucher et se projeter dans leur utilisation.

Ainsi, depuis quelques semaines, sont déployés des panneaux entiers d’échantillons dans 30 écoles de France, de Belgique et de Suisse. À disposition de plus 4 000 enseignants et pas moins 25 000 futurs architectes, cette matériauthèque numérique et pédagogique a pour vocation d’offrir la connaissance des produits présentés sur un mur dédié et décliné par thèmes : enveloppe du bâtiment, façade, revêtements de sols, aménagement et mobilier, etc…)


Pour plus d’informations : www.archi-material.comwww.rheinzink.fr