Nominations à la direction de Sopic

Jean-Pascal Gabagnou à gauche, Stéphane Thierry à droite

Jean-Pascal Gabagnou, 55 ans, est nommé au poste de Directeur Général Délégué de Sopic SAS. Parallèlement, il devient Président de Sopic Paris. Stéphane Thierry, 45 ans, est également nommé au poste de Directeur Général Délégué de Sopic SAS et en charge des finances du Groupe Sopic.

Après 7 années passées au poste de Directeur Général de Sopic Paris, il a accompagné l’évolution de la société vers le développement d’une offre mixte exclusive pour les collectivités locales franciliennes dans les secteurs de l’immobilier résidentiel, commercial et le tertiaire.

Diplômé de l’école Spéciale des Travaux Publics et de l’EAD, Jean-Pascal Gabagnou débute sa carrière en 1986 au sein du Groupe Bouygues en tant qu’ingénieur commercial au sein de la Direction Commerciale des Ouvrages Fonctionnels.

En 1988, il intègre le Groupe Vinci à travers sa filiale SORIF au poste de Directeur en charge de la Direction des programmes de logements et tertiaires. En 2001, il est nommé Directeur du département Logements de SORIF avant d’être promu en 2005 au poste de Directeur Régional Résidentiel Ile-de-France et Normandie chez Vinci Immobilier.

Directeur Administratif et Financier de Sopic depuis 12 ans, il a accompagné le développement des filiales régionales du Groupe ces dernières années, sur les aspects financiers et juridiques.

Diplômé de l’IUP Management de Gestion des Entreprises de l’Université d’Auvergne, Stéphane Thierry débute sa carrière en 1995 au siège du groupe GAN Assurances en tant que contrôleur de gestion. En 2000, il intègre le Groupe Pierre & Vacances au poste de contrôleur de gestion opérationnel de la région Méditerranée pour prendre en 2002 la responsabilité du contrôle de gestion pour les activités d’exploitation Tourisme France.


Pour plus d’informationswww.sopic.fr