Louineau – Précadre –  PrecFix Ventilé

Site du fabricant

Des propriétés techniques au profit de la qualité de l’air

Le précadre PrecFix Ventilé est pourvu de rupteurs de pont thermique en polystyrène extrudé, intégrés sur deux niveaux : entre le précadre et la menuiserie, et entre le précadre et le gros œuvre. Une entrée d’air, habituellement intégrée dans les dormants mêmes de la menuiserie, est ici associée à la mortaise, créée en traverse haute du précadre, pour assurer le renouvellement de l’air par une ventilation en simple flux.

Cette propriété technique, étudiée par la société Renson, acteur reconnu dans son expertise de la ventilation, donne au PrecFix Ventilé un design innovant et agit directement sur la diminution de la déperdition thermique, favorisant le maintien des performances énergétiques, thermiques et acoustiques de la menuiserie.

Un design pré-assemblé pour une mise en œuvre facilitée

PrecFix Ventilé, intégralement fabriqué et assemblé en usine, est prêt à être posé sur chantier ou dans l’atelier des fabricants de menuiseries. Cette conception pré-assemblée permet un réel gain de productivité et de temps dans la pose du précadre et des menuiseries extérieures. Le process de fabrication inclut l’installation de l’entrée d’air, auparavant créée par le perçage d’une mortaise dans les profils des menuiseries.

Caractéristiques techniques

  • Pré-fabrication et pré-assemblage en usine
  • Création d’une mortaise en traverse haute qui permet d’intégrer une ventilation en simple flux
  • Performance acoustique de l’entrée d’air : 40dB.
  • Gain thermique : entre 50% et 80% au niveau du pont thermique linéique