KOBELCO présente sa gamme de pelles de moindre capacité à GALABAU

L’Allemagne est l’un des marchés importants pour Kobelco, avec un énorme potentiel de croissance, en particulier dans le secteur des mini-pelles et des mini-pelles. Le fabricant utilisera l’événement comme plate-forme stratégique pour présenter ses derniers modèles.

En tant que spécialiste de premier plan des pelles, Kobelco s’engage à fabriquer les meilleures machines possibles et les mini-pelles sont la clé de sa gamme de produits. Au cours des trois dernières années, le fabricant japonais a investi de manière significative dans le développement et l’amélioration de cette catégorie de poids réduite et propose actuellement une large gamme de modèles allant des petites machines tonnes.

Grâce à cet investissement et à ce développement continu, de nombreuses technologies issues des modèles à grande capacité peuvent désormais être trouvées dans les mini-pelles de Kobelco. Par exemple, la technologie innovante du système de refroidissement iNDr (Integrated Noise & Dust Reduction) du fabricant a été introduite pour les plus grandes machines à rayon court, mais elle est désormais intégrée à plusieurs mini-pelles du SK28SR-6 et plus. Cela signifie que les clients des machines de plus petite capacité peuvent également bénéficier de la même fiabilité exceptionnelle et d’un fonctionnement à faible bruit, ce qui est idéal pour travailler dans les zones urbaines.

En outre, le secteur des mini-pelles allemandes a connu une légère croissance au cours des 12 derniers mois et Kobelco dispose d’un certain nombre d’excellentes solutions pour répondre aux exigences de ce segment. Les SK75SR-3 et SK85MSR-3 sont réputées être des « pelles lourdes légères », car leurs conceptions intègrent la technologie existante des machines Kobelco heavey.

En plus des iNDr, SK75SR-3 et SK85MSR-3 peuvent également être équipés de différents accessoires en plus de leurs monobooms standard. Les deux machines offrent également une maniabilité exceptionnelle grâce à la technologie des systèmes hydrauliques utilisée dans les pelles Kobelco de grande capacité. Un autre avantage de l’utilisation de la conception de machinerie lourde existante au sein de la catégorie des mini-pelles est la taille accrue des cabines d’opérateur, qui offrent une grande surface de travail et, par conséquent, un plus grand confort dans tous les environnements de travail.

Les visiteurs de GaLaBau verront le SK75SR-3 équipé de l’accessoire Side Drain et du Rototilt R3 et du godet monté, ce qui offre à l’opérateur une plus grande flexibilité dans de nombreuses applications. Le SK85MSR-3 sera équipé de la flèche en deux parties, qui permet à l’opérateur d’ajuster la flèche en fonction de la portée et des capacités de levage requises et de travailler dans des zones beaucoup plus petites. Cette machine particulière sera également installée avec un coupleur rapide hydraulique monté OQ45 de OilQuick, une plaque vibrante MTS et le système de contrôle de la machine iDig 2D.

Commentant la présence de Kobelco au salon GaLaBau de cette année, Hanns Renz, directeur commercial allemand de KCME, a déclaré : « Nous sommes ravis d’assister au GaLaBau cette année – l’Allemagne et les pays voisins sont des marchés importants pour nous. En fait, nous étendons actuellement notre couverture en Allemagne et nous venons de nommer un nouveau distributeur agréé, y compris Rossow Machinery, qui aidera à servir nos clients en Rhénanie-Palatinat, à l’ouest du Rhin et en Sarre. »


Pour plus d’informations : http://www.kobelco-europe.com